L’univers de Suits s’agrandit officiellement. NBC a commandé une nouvelle série dérivée intitulée Suits: LA, qui servira de série compagnon à l’ancienne série à succès de USA Network, devenue un mastodonte du streaming.
Suits: LA : Un Nouveau Départ à Los Angeles
Comme son prédécesseur, Suits: LA est une création d’Aaron Korsh. Après le succès fulgurant de Suits (la série la plus regardée de 2023) en streaming l’année dernière, Korsh et Universal Studio Group’s UCP, qui ont produit la série originale, ont commencé à développer une nouvelle série se déroulant dans le même univers — bien que, pour l’instant, sans les personnages de Suits basé à New York. NBC a commandé un pilote pour la série en février, et celui-ci a été tourné au printemps.
Suits: LA met en vedette Stephen Amell (connu pour ses rôles dans Arrow et Heels) dans le rôle de Ted Black, un ancien procureur fédéral de New York qui dirige désormais un cabinet d’avocats à Los Angeles. Le synopsis de la série indique : « Son cabinet est à un point de crise, et pour survivre, il doit embrasser un rôle qu’il a méprisé toute sa carrière. Ted est entouré d’un groupe de personnages stellaires qui testent leur loyauté envers Ted et entre eux tout en mêlant inévitablement leurs vies personnelles et professionnelles. »
Le casting comprend également Josh McDermitt, Lex Scott Davis et Bryan Greenberg. Aaron Korsh sera producteur exécutif aux côtés de David Bartis, Doug Liman et Gene Klein, tous anciens producteurs exécutifs de Suits. Victoria Mahoney a réalisé et produit exécutivement le pilote.
En Belgique, il n’est évidemment pas encore clair quand et où ces nouvelles séries seront diffusées. Cependant, il est bon de rappeler que Suits, l’originale (souvenez-vous, la série qui a révélé Meghan Markle), est disponible dans son intégralité sur Netflix.