Les abonnés Netflix sont friands des histoires de serial killers. Le succès de Jeffrey Dahmer n’a fait que le confirmer. Cette fois, la plateforme a décidé de consacrer un documentaire à une affaire proche de nous. Après le meurtre du petit Grégory Villemin, c’est au tour des crimes de Michel Fourniret de passer sous le crible du streamer à la lettre rouge. Cependant Netflix se concentrera principalement sur la femme du tueur : Monique Olivier. « L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier » sera diffusé à partir du 2 mars. Netflix vient d’en dévoiler la bande-annonce.

L’histoire :

De 1987 à 2003, les crimes de Michel Fourniret en font le meurtrier le plus tristement célèbre de France. Simple pion ou complice active, son épouse reste quant à elle une énigme…

A lire aussi:
Serial killer : cinq séries à ne pas rater sur Netflix pour les fans d’enquêtes criminelles

Petite rappel

Comme dit dans le synopsis, Michel Fourniret assassinera des dizaines de jeunes filles en France mais aussi en Belgique de 1987 à 2003. La namuroise Elisabeth Brichet aura eu le malheur de croiser son chemin. Marie-Ascension, belge également, échappera de peu aux griffes du tueur et contribuera à son arrestation .
Mais une question subsiste, la femme de Fourniret dont il avait fait la connaissance par correspondance alors qu’il était déjà derrière les barreaux pour agression sexuelle, était-elle sa victime ou sa complice ? Monique Olivier était-elle la femme soumise réduite au silence comme elle essaiera de se décrire dans la presse? Ou était-elle aussi une tueuse sanguinaire?
Tant de question auxquelles Netflix tentera de répondre dès le 2 mars dans « L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier » .

Dans la même catégorie