C’est indéniable : chaque année, le calendrier passe au mois de juin et le monde se pare de couleurs arc-en-ciel. Le Mois de la fierté LGBTQ+ est arrivé et Netflix se met au diapason. Le streamer  à la lettre rouge vous propose une sélection de films et de séries qui mettent en lumière des artistes LGBTQ+, racontent l’histoire de la communauté et célèbrent l’amour sous toutes ses formes. Leurs récits et leurs sujets méritent d’être honorés toute l’année. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise saison pour les regarder mais le mois de juin est propice à la sensibilisation de la cause LGBTQ+ . Retrouvez une sélection de 5 films pour célébrer dignement ce pride month!

A lire aussi:
12 séries LGBT+ à voir sur Netflix

The Boys in the Band

Dans un appartement de l’Upper East Side, Michael, homosexuel cynique au train de vie princier, organise une fête d’anniversaire pour son ami Harold. Alors que les premiers convives s’amusent et se charrient, Harold tarde à apparaître. Michael doit en outre accepter un invité de dernière minute : son ami de fac Alan, homme marié qu’il soupçonne d’être un  » homo refoulé « . Lorsqu’Harold arrive enfin, celui-ci affiche une humeur sarcastique qui alourdit l’atmosphère. Chacun laisse alors éclater ses rancœurs…

Joe Bell

D’après l’histoire vraie de Joe Bell et de son fils de 15 ans, Jadin, qui s’est suicidé en 2013 après avoir été victime d’homophobie. Après la mort de son fils, Joe Bell a décidé de traverser les Etats-Unis pour lui rendre hommage…

Eldorado : Le Cabaret honni des Nazis (28 juin)

Berlin, dans les années 20. Un nightclub devient le refuge de la communauté queer dans ce documentaire qui explore les libertés abolies lors de l’ascension d’Hitler au pouvoir.

Anne + : Le film

À Amsterdam, une jeune lesbienne cherche à comprendre ce qu’elle attend de la vie alors qu’elle doit terminer son roman et emménager à Montréal pour rejoindre sa partenaire.

The Prom

Stars de la scène new-yorkaise, Dee Dee Allen et Barry Glickman traversent une véritable tempête : le dernier spectacle qu’ils ont monté à Broadway à grands frais est un échec retentissant qui a soudain réduit leur carrière à néant. Dans le même temps, au fin fond de l’Indiana, Emma Nolan, lycéenne, connaît un chagrin d’un tout autre ordre – malgré le soutien du proviseur, la responsable de l’association des parents d’élèves lui a interdit de venir au bal de fin d’année avec sa petite amie Alyssa. Lorsque Dee Dee et Barry comprennent qu’ils peuvent faire de l’épreuve d’Emma une cause à défendre – et ainsi redorer leur image de marque –, ils mettent le cap sur l’Indiana, en compagnie d’Angie et Trent, deux autres comédiens cyniques cherchant à faire redécoller leur carrière. Mais quand leur militantisme opportuniste se retourne contre eux de manière inattendue, la vie des quatre acteurs est chamboulée – et ils se mobilisent pour offrir à Emma une soirée où elle peut enfin assumer son identité au grand jour.

 

Découvrez ici toute la sélection spéciale Celebrate Pride Month de Netflix.

Dans la même catégorie