Un mélange de paillettes, de romance et de conflits politiques, la royauté fascine et ce même dans la fiction. Ce 29 septembre, Netflix tente le pari de mettre une en ligne une série télévisée sur la vie de Élisabeth d’Autriche, surnommée plus communément Sissi. Avec StreamNews, nous vous avons sélectionné neuf séries sur la royauté à binge-watcher. Pour les fans d’histoire ou non.

A lire aussi:
The Crown : la date de la saison 5 enfin dévoilée

The Crown (Netflix)

On commence cette sélection avec la série sur la royauté qui a le plus le vent en poupe. The Crown retrace la vie de la famille royale britannique et de la Reine Elizabeth II. Quatre saisons ont déjà été mises en ligne et la cinquième saison débarque ce 9 novembre sur Netflix. Vous avez donc encore le temps pour vous mettre à jour.

Les Tudors (Rtl Play)

Cette série date de 2007 et pourtant elle n’a pas si mal vieilli. La vie mouvementée d’Henry VIII, entre ses alliances politiques et ses nombreuses relations tumultueuses. 38 épisodes répartis en quatre saisons avec un casting de choix : Jonathan Rhys Meyers, Henry Cavill ou encore Nathalie Dormer.

The Great (StarzPlay)

Sous une forme plus comique, la série tourne autour de l’accession au pouvoir de l’impératrice Catherine II de Russie, mais aussi de son mariage avec l’empereur Pierre III. Elle Fanning et Nicholas Hoult forment le duo principal de cette série satirique.

Victoria (Auvio)

Jenna-Louise Coleman qu’on a pu découvrir dans Doctor Who, incarne la reine Victoria dans cette série en 25 épisodes. Les trois saisons se centrent sur l’arrivée sur le trône de Victoria à l’âge de 18 ans, en passant notamment par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert. A découvrir sur Auvio jusqu’au 30 novembre 2022.

https://youtu.be/KveXgcEhs20

The Empress Ki (Netflix)

Changeons un peu de registre avec ce drama historique. L’ascension de Ki, qui va devoir affronter l’amour, la guerre, et les querelles politiques et nationalistes pour devenir une puissante impératrice dans la Chine de la dynastie Yuan.

https://youtu.be/fS0bxTivRJg

The White Queen (StarzPlay)

Cette mini-série en dix épisodes retrace notamment la guerre des Deux-Roses. En Angleterre, deux familles, les York et les Lancastre, vont s’opposer violemment afin s’emparer du trône. Cette mini-série a connu deux suites avec The White Princess et The Spanish Princess, qui s’inscrivent dans la lignée des romans de Philippa Gregory.

Les Derniers Tsars (Netflix)

Cette série en six épisodes suit le règne de Nicolas II, dernier empereur de Russie, avec son épouse Alexandra. Le show s’étend du couronnement en 1894 jusqu’à l’assassinat de toute la famille lors de la révolution russe.

The Romanoffs (Prime Video)

Une anthologie dont les huit épisodes sont indépendants les uns des autres. Chaque épisode raconte l’histoire d’une personne qui, de nos jours, pense être descendant de la famille impériale russe qui a régné de 1613 à 1917.

The Serpent Queen (StarzPlay)

Diffusée à partir de septembre 2022, The Serpent Queen retrace la vie de Catherine de Médicis, alors adolescente orpheline et mariée, présente à la Cour française. Rapidement, elle va découvrir que son mari est amoureux d’une autre femme.

Dans la même catégorie