Les nominations ont été annoncées hier, et le compte à rebours a commencé ! Vous avez jusqu’au 13 mars pour vous plonger dans cette sélection, et parier sur celui qui raflera la mise lors des Oscars 2023. Alors, il ne faut pas traîner. Voici d’ores et déjà notre liste pour découvrir les films nominés.

Everything Everywhere All At Once en exclu sur Prime Video

On vous a déjà dit tout le bien qu’on pense de cette pépite ici. Et avec onze nominations, le film part comme l’un des grands favoris de la compétition ! Aux Golden Globes, un baromètre intéressant pour faire les pronostics des Oscars, c’est avec six trophées qu’est reparti le film. Parmi ceux-ci, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, et meilleure actrice pour une Michelle Yeoh solaire. On vous laisse le découvrir sur Prime dès maintenant.

 

Top Gun : Maverick sur BeTV

Beau caprice de Tom Cruise? Pas que, loin de là. Et si vous n’avez pas découvert le film en salles l’été dernier, il est encore temps de vous prendre cette claque visuelle. Cette fois, sur BeTV. Nominé dans les catégories plus technique, le film a quand même six chances de repartir avec une statuette, notamment dans les catégories meilleure chanson, avec le titre Hold My Hand de Lady Gaga. En plus d’une nomination dans la catégorie meilleur film, mais où les concurrents sont nombreux.

 

A lire aussi:
Révélations Obscures : les 10 Monstres Inoubliables de l'Humanité sont sur Netflix

À l’Ouest rien de nouveau, une exclu Netflix

La plateforme se taille à nouveau une belle part dans la cérémonie, avec ce film allemand adaptant l’une des oeuvres phare traitant de la Première Guerre mondiale. C’est pas moins de neuf nominations que le film emporte, avec de belles chances de repartir avec plus d’une statuette. Si vous ne l’avez pas encore découvert, c’est sur Netflix que ça se passe.

Et pour les autres? 

C’est dans les salles que vous retrouverez Tar ou Les Banshees d’Inisherin, et bien sûr Avatar : La voie de l’eau. The Fabelmans sortira mi-février, et on attend une date pour Women Talking. Du côté des plateformes, Elvis n’est pas encore disponible en Belgique.

Dans la même catégorie