« Drôle » la série de Fanny Herrero à qui l’on doit également « Dix Pourcent », n’est pas renouvelée pour une seconde saison. Aïssatou, Nezir, Apolline et Bling, les quatre jeunes humoristes parisiens qui s’y donnent la réplique ont beaucoup plu mais n’ont pas su convaincre le public Netflix.

Une décision économique

Les chiffres d’audience n’étant pas assez bons, le streamer à la lettre rouge dont la cote en bourse dégringole pour la première fois depuis sa création  invoque donc des raisons économiques pour cette annulation : « Nous avons pris la difficile décision de ne pas reconduire ”Drôle” pour une saison 2, après trois ans de travail en commun et une collaboration fructueuse avec Fanny Herrero, les Films du Kiosque et toute l’équipe. Nos abonnés n’y ont pas trouvé leur compte » ont-ils déclaré dans un communiqué.
Il semblerait que ça soit une surprise pour tout le monde puisqu’il se chuchote que les trois quarts de la seconde saison étaient déjà écrits

A lire aussi:
Clap de fin pour ces séries tant appréciées : les confirmations! Découvrez lesquelles...

Aucun chiffres officiels n’a été dévoilés. En récession pour la première fois en dix ans, Netflix a perdu de nombreux abonnés lors du premier trimestre 2022 avec pour conséquence l’annulation de nombreuses séries.

Les réactions de l’équipe

Fanny Herrero la réalisatrice a confié : « Je suis évidemment triste et déçue que Netflix n’ait pas laissé la série s’installer davantage, au regard de l’accueil et des témoignages enthousiastes, affectueux, de la presse et du public, de pleins de jeunes gens qu’on ne connaît pas, qui ont insisté sur sa fraîcheur. Ce qui reste, c’est la fierté de l’avoir faite avec mon équipe, d’avoir créé ces personnages qui ont permis de révéler quatre acteurs magnifiques, Mariama Gueye, Jean Sien, Younès Boucif et Elsa Guedj. »

Younès Boucif, l’interprète de Nezir a commenté la décision sur les réseaux sociaux : « Malgré le très bon accueil que vous lui avez fait, vous et la presse, Netflix a décidé de ne pas renouveler. Selon eux, il n’y a tout simplement pas assez de spectateurs. C’est évidemment dommage, car je pense que « Drôle » est une belle série, différente, nuancée, même si on n’a pas fait 60 M de « viewers », elle méritait d’exister sur la plateforme. Je trouve qu’elle fait du bien au catalogue français des séries. En tout cas, je préfère voir les choses de cette façon : hamdoullah, il y a eu une saison 1, c’était incroyable et je suis vraiment très content de vos retours. »

Drôle saison 1 est toujours disponible sur Netflix

Dans la même catégorie