Sortez vos mouchoirs, car vous le verrez, le couperet est tombé et ce n’est pas que des bonnes nouvelles. Il est temps de dire au revoir à de très bonnes séries…

Sur Netflix:

Dc’s Legends of tomorrow

La série la plus excentrique de l’Arrowverse a été annulée ce printemps, après sept saisons. Par le passé, la chaîne CW s’était toujours montrée très généreuse en accordant aux séries à long terme suffisamment de temps et de préavis pour conclure les histoires de manière satisfaisante, mais Legends of Tomorrow s’est terminée avec un gros cliffhanger, comme les producteurs pensaient qu’elle serait renouvelée. Ce sera donc une grande déception pour les fans et une triste façon de voir cette série faire ses adieux.

Locke & Key 

Cette série familiale et dramatique, qui raconte l’histoire d’une famille d’enfants qui découvrent des clés étranges ayant des pouvoirs magiques se terminera avec une saison 3 à venir, ce qui permettra à la série de lever les derniers mystères de celle-ci.

Dynasty

Le reboot de la série populaire des années 80 aura duré cinq saisons. Cinq années de coups bas et de manipulations au sein de la richissime famille Carrington et de ses amis, amants et associés.

After Life

La comédie noire de Ricky Gervais sur le deuil, la perte et l’acceptation de la vie s’est terminée après trois saisons au début de 2022.

Dead To Me

On va avoir du mal à dire adieu à Dead to Me, qui se terminera avec une troisième et dernière saison, attendue dans le courant de cette année. Cette sombre comédie dramatique met en scène Christina Applegate dans le rôle de Jen, veuve cynique, et Linda Cardellini dans celui de sa nouvelle meilleure amie, Judy, qui n’est autre que celle qui a accidentellement tué le mari de Jen, lors d’un délit de fuite. La série connut un succès immédiat grâce aux performances magnétiques d’Applegate et de Cardellini, ainsi qu’à ses cliffhangers à couper le souffle, ses rebondissements scandaleux et son sens de l’humour délirant.

Space Force

Space Force avait tous les ingrédients pour faire une grande comédie : un casting prestigieux comprenant Steve Carell et John Malkovich, l’esprit créatif génial du créateur de The Office (U.S.) Greg Daniels et un budget Netflix. Cependant, la série inspirée par l’idée de Donald Trump d’une branche militaire stationnée dans l’espace n’a pas réussi à attirer les téléspectateurs, ni leurs rires.

Sur Disney+

The Resident

La cinquième saison a connu une baisse de 20% d’audience par rapport à la quatrième… Ce qui a décidé Fox. Cette série médicale ne connaitra donc pas de suite.

Queens

ABC a décidé d’annuler la série dramatique musicale Queens (diffusée chez nous sur Disney+, ) ce printemps. La série suivait quatre femmes (jouées par Eve, Brandy Norwood, Naturi Naughton et Nadine Velazquez) qui se réunissaient à la quarantaine, dans le but de revivre leurs jours de gloire en tant que quatuor hip-hop pionnier « Nasty Bitches » dans les années 1990.

The Walking Dead

Après 11 saisons et de très nombreuses morts, la série de zombies d’AMC tirera définitivement sa révérence. L’adaptation des bandes dessinées de Robert Kirkman a été le plus grand succès de la télévision à ses débuts et a donné naissance à plusieurs séries dérivées. L’univers continuera à vivre avec deux autres spin-offs et une série de films à venir.

Sur Prime Video

Bull

Après six saisons, le drame juridique de CBS, Bull, s’achèvera finalement le 26 mai (diffusion aux Etats-Unis). La série avait fait les gros titres en 2018 lorsque le New York Times avait rapporté un règlement présumé de 9,5 millions de dollars versé à l’actrice Eliza Dushku ; suite à une accusation à l’encontre de Michael Weatherly pour harcèlement sexuel. Weatherly s’est excusé, et CBS a ensuite défendu sa décision de renouveler la série, en disant que Weatherly était un « père » qui « voulait faire mieux », et en soulignant la popularité continue de Bull. « C’est une émission qui marche très bien », avait déclaré à l’époque Kelly Kahl, présidente de CBS Entertainment. « Michael est aimé par notre public, et même après la publication de ces allégations, les gens ont continué à regarder. » Alors qu’il s’agissait au départ d’un grand succès pour le réseau, les audiences de l’émission ont diminué au cours des dernières années. En janvier, Weatherly a annoncé qu’il partait « pour poursuivre de nouveaux défis créatifs », et CBS a confirmé que l’émission prenait fin.

The Expanse 

L’une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières décennies avait évité une première fois l’annulation par Syfy lorsque le superfan Jeff Bezos l’a sauvée après la saison 3 et l’a reprise en tant qu’original Amazon Prime Video pour trois saisons supplémentaires. La série se déroule dans le futur, lorsque la guerre entre la Terre et les colons sur Mars éclate, avec des mineurs sur une ceinture d’astéroïdes coincée au milieu et une mystérieuse présence extraterrestre menaçant l’univers entier.

Motherland: Fort Salem

Motherland : Fort Salem se déroule dans une Amérique alternative, où les sorcières constituent le gros de l’armée américaine, utilisant la magie de combat pour lutter contre les menaces terroristes. La série a été renouvelée pour une troisième et dernière saison, qui devrait être diffusée en 2022.

Sur Be tv

His Dark Material

La série fantastique de HBO basée sur les célèbres romans de Philip Pullman s’achèvera après sa troisième saison en 2022.

Killing Eve

RIP, Killing Eve. Le thriller de BBC America créé par Phoebe Waller-Bridge s’arrête après sa quatrième saison. Les vedettes Sandra Oh et Jodie Comer ont toutes deux été récompensées pour leurs performances dans le drame du chat et de la souris, Oh ayant remporté un Golden Globe et Comer un Emmy. La dernière saison de huit épisodes a été lancée le 27 février, mais rassurez-vous : des rumeurs circulent concernant un spin-off…

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!
Dans la même catégorie