Comme nous vous en avions déjà parlé ici, la dernière saison des Peaky Blinders n’est pas encore disponible sur Netflix. Sa diffusion a par contre déjà commencé sur la BBC chez nos voisins de l’autre côté de la Manche.
Et dire que le succès était au rendez-vous est un euphémisme. Pas moins de 3,8 millions de téléspectateurs étaient plantés devant leur petit écran. On a même atteint un pic à 4,1 millions lorsqu’en début d’épisode Tomy Shelby se révèle être vivant après le cliffhanger de la fin de la saison  5.

A lire aussi:
Peaky Blinders : l'ultime saison arrive au printemps sur Netflix

L’hommage posthume

Les fans ont apprécié l’hommage rendu à l’actrice Helen McCrory interprète de la pétillante « Tante Polly » et décédée l’an dernier des suites d’un cancer. Lors de la scène de l’enterrement de Polly Gray, un message est apparu à l’écran « Dédié à la mémoire d’Helen McCrory »

A lire aussi:
Helen McCrory, star de Peaky Blinders et Harry Potter est décédée

Steven Knight fait marche-arrière

Peaky Blinders a commencé à être diffusé en 2013 et raconte l’histoire de l’ascension de la célèbre famille mafieuse les Shelby, avec pour décor la ville ouvrière de Birmingham après la Première Guerre mondiale.

Pendant de nombreuses années, le créateur a affirmé que sa série se terminerait par des sirènes de raid aérien au-dessus de Birmingham marquant le début de la Seconde Guerre mondiale.

Mais il a visiblement fait volte-face. Steven Knight a révélé que la sixième saison n’était que la fin du récit sur le petit écran et a annoncé que l’histoire se poursuivrait dans un long métrage.

« C’était toujours la Grande-Bretagne entre 2 guerres –  la leçon d’une guerre n’a pas été apprise et a été répétée. C’est aussi la fin de l’empire : nous entrons dans la Seconde Guerre mondiale et à la fin de celle-ci, il n’y a plus vraiment d’empire. Mais j’ai… révisé la portée de ce que c’est.
Elle ira maintenant dans et au-delà de la Seconde Guerre mondiale. Parce que je pense que je peux faire perdurer l’énergie, je veux la maintenir, et je veux voir comment cela peut progresser au-delà de cela.
Je considère cette sixième saison comme le début de la fin. » a-t-il déclaré à Empire.

Attention spoiler

Alfie Solomons le personnage joué par  Tom Hardy sera bel et bien de retour pour cette ultime saison. De nombreux fans le pensait mort abattu sur la plage  par Tommy Shelby.

La sixième saison des Peaky Blinders devrait arriver sur Netflix au début du printemps.

Dans la même catégorie