Il est encore méconnu, mais le catalogue Netflix regorge de pépites vidéoludiques, dont les mythiques GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas dont on vous a déjà parlé plus tôt. Parmi ces jeux, Raji Ancient Epic est un petit bijou de jeu indé sorti en 2020, et désormais jouable gratuitement dans votre abonnement. On a testé, on a aimé.

Un univers et une mythologie méconnue

Raji : an ancient epic retrace les péripéties de Raji, une jeune fille choisie par les dieux pour aller à la rescousse de son petit frère, enlevé par les démons. Avec elle, joueuses et joueurs vont affronter des hordes de démons variés et aux formes fantasques, dans univers coloré et vivifiant. C’est en effet dans la mythologie hindoue que nous emmène les équipes de Nodding Heads Games, studio basé en Inde et qui a financé sa production principalement via Kickstarter. Disponible depuis 2020 sur les différentes plateformes, ce portage sur mobile par Netflix donne une nouvelle visibilité au jeu.

A lire aussi:
Les 5 films les plus regardés sur Netflix en Belgique

Oui, mais est-ce que ça vaut la peine d’y jouer sur mobile?

Une question tout à fait légitime, lorsqu’on sait la difficulté de déplacer un jeu « manette » vers un smartphone. Mais la gestion du tactile est plutôt efficace, rendant les déplacements fluides et agréables, tandis que les séquences de combat gardent toute leur intensité.

Au final, Raji est une aventure à la fois vidéoludique mais aussi visuelle et narrative, pleine de rebondissements. Une plongée dans un univers captivant et nouveau, qui sied tout à fait à Netflix. Même si vous n’êtes grand adepte de jeux vidéo, testez tout de même cette expérience, car elle vaut autant pour son histoire et ses personnages que pour ses possibilités de jeu.

Raji an Ancient Epic est disponible sur Android et iOS en exclusivité pour les abonnés Netflix.

Dans la même catégorie