Après Matteo Garrone au cinéma et Guillermo Del Toro pour Netflix, c’est au tour de Robert Zemeckis de revisiter le classique de Disney inspiré du conte de Carlo Collodi : « Pinocchio ». Les abonnés Disney+ pourront le découvrir à l’occasion du Disney+ Day le 8 septembre.

Pour cette nouvelle version de l’histoire du pantin de bois, le réalisateur oscarisé a tourné en prise de vue réelle. Il s’est entouré de pointures d’Hollywood confiant le rôle de Geppetto au célèbre Tom Hanks et celui de Jiminy Cricket à Joseph Gordon-Levitt. Robert Zemeckis et Tom Hanks avaient déjà fait équipe pour le tournage de « The Polar Express ».

Le Pitch :

Pinocchio, c’est bien sûr l’histoire d’une marionnette en bois fabriquée par le charpentier Geppetto qui prend vie comme par magie. Le petit pantin rêve d’être un vrai garçon et se lance dans une quête extraordinaire pour y parvenir. Il vivra des aventures palpitantes en rencontrant des personnages hauts en couleur.

 

Pionner du live action

Robert Zemeckis a opté délibérément pour une version quelque peu éloignée du conte original de Carlo Collodi jugé un peu trop brutal. Le réalisateur de « Retour vers le Futur » est sans aucun doute le choix idéal pour ce film.  Robert Zemeckis a été l’un des pionniers de la réalisation de films en motion-capture et de la combinaison de l’animation avec la prise de vue réelle. Dans Who Framed Roger Rabbit, il a fait en sorte que les personnages animés paraissent naturels dans la façon dont ils interagissent avec les humains et les décors réels. Pinocchio sera la somme de toutes ses expériences et pourrait marquer son retour au succès. Il sera même peut-être  « Le » film live action de sa carrière.

Retour de la féérie

Produits par les équipes de « La Belle et la Bête » et du « Roi Lion », « Pinocchio » s’annonce magique. L’équilibre a été trouvé entre réalisme et animation. Les personnages mythiques du classique de Disney y gagnent en charme et en caractère.

« Pinocchio » dès le 8 septembre sur Disney +  

Dans la même catégorie