Vingt-neuf ans après un premier épisode mémorable qui sent bon les nineties, les trois sœurs Sanderson sont de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Et attendez-vous à une belle montagne russe familiale, aussi espiègle que délicieuse. Exactement comme un bonbon d’Halloween, avec un mois d’avance.

Un casting à croquer

Reprenant leur rôle de sorcières aussi grotesques que diaboliques, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy forment un trio envoûtant. Et ce, sans aucun doute parce qu’elles semblent s’amuser à chaque séquence, peu importe le grotesque de leur situation. C’est d’ailleurs le cas de l’ensemble du casting, autant vétérans que nouvelles recrues. À la tête de l’équipe des jeunes, celles qui vont devoir vaincre à nouveau les trois sorcières, rien de moins que Whitney Peak (Gossip Girl, Les nouvelles aventures de Sabrina). Et à ses côtés, vous retrouverez des têtes moins connues comme Belissa Escobedo, Lilia Buckingham, ou plus connues Sam Richardson (héros de The Afterparty dont on vous parlait ici), ou encore Hannah Waddingham, star de Ted Lasso.

Un festival de magie croustillant

Paillettes, balais volants et musique épique. Voilà ce qui vous attend dans ce plus pur produit d’entertainment familial. Avec une belle dose de couleurs, de rires et de moments attendrissants. Face au trio délirant des sorcières, les trois jeunes héroïnes rivalisent d’inventivité, et l’on s’amuse de leur terreur toute gentillette, façon film du vendredi soir. Il ne manque que les araignées en plastique qui couinent, mais on en est pas loin. Si vous êtes à la recherche d’un bon divertissement, ce Hocus Pocus 2 ne pourra que vous ravir, tant il est adorable, plein de bons sentiments et de moments de rigolade. Les clins pour les fans du premier opus sont nombreux, mais les néophytes y trouveront également leur bonheur. Avant de foncer pour redécouvrir l’original. Une suite réussie, qui amène modernisme dans le propos et dans les héroïnes représentées, tout en gardant le doux délire qui faisait tout le sel du premier film.

A lire aussi:
"Pauvres créatures", le grand favori des Oscars est à découvrir sur Disney+

À déguster sans modération, en famille ou entre amis !

Dans la même catégorie