Le point faible des plateformes comme Netflix, c’est souvent les classiques. Mais si la marque au grand N privilégie l’avalanche de contenu exclusif, pour le meilleur et pour le pire, d’autres acteurs vous proposent de belles pépites ! C’est le cas de Sooner, avec un catalogue bien chargé. En voici quatre issues des années 2000, pour une bonne dose de cinéma.

No country for Old Men, un chef d’oeuvre des frères Coen

Le récit de trois hommes : un ancien soldat qui tombe par hasard sur un trésor dans le désert ; un tueur à gages chargé de récupérer ce trésor ; un shérif chargé d’enquêter sur l’affaire. Et de ces trois personnages, les frères Coen (Fargo, The Big Lebowski) font un western thriller palpitant, un des plus grands films de la décennie. Avec Josh Brolin, Tommy Lee Jones, et un Javier Bardem tout simplement glaçant.

L’arche Russe, une prouesse de cinéma

Amateur de plan-séquence? En voici un de 96 minutes, c’est à dire l’intégralité du film ! Une prouesse rendue possible par la détermination du réalisateur Alexandre Sokourov, qui devait tout de même jongler avec plus de 850 acteurs et environ 1000 figurants. Un film en costumes qui replonge de manière grandiose dans 400 ans de l’Histoire russe des Tsars. 

Lascars, l’animation Made in France

Si on y vit, on a qu’une seule envie : s’échapper de Condé-sur-Ginette. Dans cette banlieue française un peu miteuse, vous irez à la rencontre d’une belle bande de Lascars déjantés, et vous vivrez avec eux des aventures complètement barges. Avec, au casting, Vincent Cassel, Omar et Fred, Diane Kruger, et bien d’autres talents !

https://youtu.be/AaHzFrdTq0o

Le Livre d’Eli, Denzel Washington en survivaliste

Un homme solitaire en possession d’un livre que tout le monde désire. Un monde détruit par l’apocalypse nucléaire. Charmant, non? Denzel Washington traverse les États-Unis ravagé dans Le Livre d’Eli, un film qui plaira aux amateurs d’action et de The Last of Us

Dans la même catégorie