Déçu par le dernier Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ? Vous avez déjà poncé, vu et revu La cité de la peur? Ne vous inquiétez pas, la comédie française décalée a encore de beaux jours devant elle. Et pas seulement avec les fables absurdes de Quentin Dupieux. Preuve par quatre films, adaptés d’oeuvres existantes ou non, mais qui valent en tout cas d’être vus.

Le Visiteur du Futur, référence pop-culture des années 2000

Pour qui n’a pas été bercé par la web-série dans son adolescence, découvrir ce film peut être un peu déstabilisant. Mais une comédie de science-fiction française, avouez que c’est intriguant non? Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Un seul homme peut sauver l’humanité, en repartant dans le passé pour changer les choses. Mais la Police du Temps le laissera-t-elle agir?

Si vous ne regardez pas ce film, voici ce qu’il pourrait se passer… On vous en parle ici.

 

Incroyable mais vrai, Dupieux dans tous ses états

Quentin Dupieux, le spécialiste de l’asburde, enrôle Alain Chabat, Léa Drucker, Anaïs Demoustier et Benoit Magimel dans ce film impossible à décrire. Mais pourtant, mesdames et messieurs, je vous l’assure, c’est quelque chose. Et vous n’en croirez ni vos yeux, ni vos oreilles.

 

Super-héros malgré lui, un peu bête mais sympathique

Alors qu’il endosse le rôle d’un super-héros dans ce qui pourrait bien être le rôle de sa vie, Cédric est victime d’un accident de voiture. Le lendemain, lorsqu’il se réveille, il est persuadé d’être devenu un véritable justicier masqué. Mais n’est pas super-héros qui veut, loin de là… Un twist bleu-blanc-rouge au plus violent Kick-Ass par – et avec – Philippe Lacheau, pour un résultat assez croustillant bourré de clins d’oeil.

A lire aussi:
The Old Oak : peinture brute d’un cinéma social en quête d’espoir

Oranges sanguines, le comique cynique

Les piques volent et les répliques cinglent dans cette comédie méchamment drôle. Trois histoires parallèles qui pourraient bien finir mal toutes les trois. Affaire à suivre, pour un film plutôt punk, mais tout à fait jouissif.

Dans la même catégorie