La nouvelle saison de la série d’action signée Prime Video voit grand, aussi grand que le personnage principal lui-même.

Cette saison, qui adapte le livre « Bad Luck and Trouble » de Lee Child, trouve Reacher à New York après avoir reçu un message d’urgence codé l’informant qu’un des membres de son ancien groupe d’investigateurs spéciaux de l’armée a été assassiné. L’ancien ami a été torturé et jeté d’un hélicoptère en pleine nature, et il incombe à Reacher de rassembler l’ancienne équipe pour découvrir qui est derrière le meurtre.

Si l’action de la première saison (voir ici) est ce qui vous a attiré vers la série, vous ne serez pas déçu par ce que la deuxième saison a à offrir. Alors que Reacher commence à enquêter dans tous les recoins de la région des trois États, il n’épargne personne qui se met en travers de son chemin.

Heureusement, cette deuxième saison offre bien plus que de magnifiques séquences d’action excessives. La première saison de Reacher avait ses moments de génie, notamment dans l’établissement du personnage de Reacher et la manière dont il agit comme une force surhumaine dans ce monde. Cependant, l’intrigue principale était tellement fade, dépourvue d’intrigue ou d’enjeux, que chaque fois que Reacher ne mettait pas KO un méchant, l’élan de l’épisode s’arrêtait brusquement. Ajoutez à cela une romance terne et des méchants sérieusement fades, et vous aviez un drame criminel sans véritable intensité dramatique.

Cette saison est différente. Les enjeux sont plus élevés en raison de la nature personnelle du crime, mais il semble aussi que Santora (le showrunner de la série) et son équipe aient décidé d’accentuer les caractéristiques génériques de la série. Alors que la première saison était ancrée dans une certaine réalité, cette saison donne l’impression d’être un terrain de jeu pour les genres, où Reacher agit comme une divinité sans faille et imperturbable, et la série est autorisée à être aussi gratuite, loufoque et sanglante qu’elle le doit.

Les 3 premiers épisodes sont déjà disponibles sur Prime Video; et un nouvel épisode sera diffusé chaque vendredi.

A lire aussi:
Prime dévoile la bande-annonce tant attendue de la deuxième saison de Outer Range

Dans la même catégorie