Dans les années 90, les consoles de jeux ont fait leur apparition. A l’époque deux grands géants de l’industrie japonaise rivalisaient sur le marché. Soit on optait pour une console Sega, soit pour une Nintendo. Si Super Mario était le jeu phare de chez Nintendo faisant du plombier à casquette sa mascotte, du côté de Sega c’était Sonic The Hedgehog qui raflait la mise. Sonic était un hérisson bleu survitaminé dont les aventures se déroulait sur 7 plateaux différents.

A lire aussi:
Le spin-off de The Witcher arrive à temps pour Noël

Si les consoles ont bien évolué depuis, les deux personnages,eux, sont devenus mythique et ont perduré dans le temps. De nombreux jeux et produits dérivés en ont découlé. Sonic a même eu droit à son adaptation cinématographique avec « Sonic le Film » en 2020 et « Sonic the Hedgehog 2 » en 2021. « Super Mario« , lui, arrivera dans les salles au printemps prochain.
Sonic n’a pas rencontré un succès fulgurant en live action au cinéma mais cela n’a pas découragé Netflix. Le streamer à la lettre rouge offre à l’icône supersonique des années 90 une série animée musclée : Sonic Prime.

L’histoire :

Un rebondissement renversant propulse le Sonic qu’on aime et qu’on adore dans une nouvelle aventure ! Accompagné de personnages réinventés, ce Sonic inédit tient dans ses mains gantées l’avenir du multivers. Dès lors, il entreprend une course contre la montre pour sauver l’univers des sombres manigances de son ennemi juré, le Dr Eggman, et de son armée de robots les Badniks, mais il doit aussi sauver ses proches, tous ces êtres chers qu’il croyait ses amis pour la vie.

Fidèle à l’original

Avec ses 24 (courts) épisodes super dynamiques et colorés, Sonic Prime est beaucoup plus proche de l’idée originale derrière le jeux vidéo. Cette nouveauté devrait attiser la curiosité des enfants et raviver un brin de nostalgie dans le coeur des parents. Bref une série idéale à regarder en famille durant les prochaines vacances.

Sonic Prime dès le 15 décembre sur Netflix

Dans la même catégorie