On l’a dit en début de mois, vous pouvez désormais vous engouffrer trois films – au moins – de l’homme araignée sur Disney+, avec l’arrivée de la trilogie de Sam Raimi sur la plateforme. Mais, n’en déplaise aux fans, le meilleur Spider-Man n’en faisait pas partie. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais (re)découvrir Spider-Man : New Generation sur Netflix, et que c’est une vraie pépite.

On l’aime parce que c’est cool

En prenant le point de vue de Miles Morales, New Generation amène une fraîcheur au personnage de Spider-Man. Et cela se traduit autant dans un récit haletant que dans une bande-son aux beats envoûtants, qui culmine avec Sunflower de Post Malone et Swaet Lee. Les personnages sont simples mais attachants, et c’est tout ce qu’il faut pour convaincre adultes comme enfants.

On l’aime parce que c’est beau

Son esthétique est peut-être un peu déstabilisante au début, mais une fois que vous êtes plongé dans ce tourbillon de couleurs, difficile d’en sortir. Non, vous n’avez pas oublié vos lunettes 3D, l’animation est volontairement saccadée, s’inspirant directement du style des comics Marvel. Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, les trois réalisateurs, se sont servis de nouvelles méthodes de production pour éviter le côté « léché » des animations 3D de type Reine des Neiges et autres Vaiana. Cela donne une rapidité et une énergie à l’image, qui explose dans les scènes d’action. Du grand art. 

On l’aime parce que c’est drôle

Vous croyez que Spider-cochon n’existait que dans les Simpsons? Détrompez-vous! Et ce n’est qu’un des gags délirants de ce film. L’animation permet tout et n’importe quoi, et le multivers se prête tout à fait à ce jeu d’infinie possibilités. Vous croiserez d’ailleurs de nombreuses références aux opus précédents, et des Peter Parker bien décalés.

Spider-Man : New Generation est disponible sur Netflix, en attendant les deuxième et troisième opus de cette saga, déjà annoncés pour 2023 et 2024 en salles !

 

Dans la même catégorie