Pour ceux que le muguet n’aurait pas mis sur la voie, nous sommes passés au mois de mai. Et qui dit mois de mai, dit? Dit « fais ce qu’il te plaît? Non vous n’y êtes pas du tout là ! Qui dit mois de mai, dit l’arrivée de la première partie de la quatrième saison de la série culte de Netflix Stranger Things. Eleven, Will, Dustin, Lucas, Mike et Max seront de retour le 27 mai. Toujours produite par Shawn Levy, cette saison comptera 9 épisodes. La deuxième partie arrivera le 1er juillet.

Les derniers épisodes de la saison 3 datent de juillet 2019. Trois ans que les fans que vous êtes se languissent ! Il vous reste 24 jours pour vous remettre dans le bain. Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous refaire les 3 saisons, ce n’est pas un problème. Netflix a pensé à tout. La streamer à la lettre rouge a produit 3  petites vidéos récapitulatives pour vous rappeler ce qui s’est passé dans chacune d’elles.

Les Récapitulatifs

Saison 1

Saison 2

Saison 3

La saison 4 est-elle la dernière ?

Maintenant que vous êtes à jour, vous êtes fin prêts pour accueillir la 4 eme saison. Les frères Duffer, les créateurs de la série, ont fait quelques confidences sur celle-ci. Les épisodes seront plus longs, de 55 min on passe à 80 min, cela permettra de mieux construire l’intrigue. De nouveaux personnages feront leur apparition notamment Joseph Quinn dans le rôle d’Eddie Munson et Eduardo Franco en tant qu’Argyle. Et ouf, ce ne sera pas la dernière, il y aura bien une cinquième saison mais celle-ci viendra conclure l’histoire imaginée par Matt et Ross Duffer. Ceux-ci ont déclaré : « Il y a sept ans, nous avons planifié l’arc narratif complet de Stranger Things […] À l’époque, nous avions prévu que l’histoire durerait quatre ou cinq saisons. Elle s’est avérée trop vaste pour être racontée en quatre, mais comme vous le verrez par vous-mêmes, nous nous précipitons maintenant vers notre final ».

Une lueur d’espoir

Mais attention, tout n’est pas perdu. Cette fin sonnerait peut-être le début d’une autre aventure dans le même univers. Dans une déclaration, les deux frères ont laissé entrevoir la possibilité d’un spin-off : « Il y a encore beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus ».

Stranger Things saison 4 partie 1, disponible dès le 27 mai sur Netflix. 

Dans la même catégorie