La mort de la reine Elisabeth II a suscité un regain d’intérêt pour la série The Crown qui n’en manquait déjà pas. Arrivée en 2016 sur Netflix, cette production à gros budget relatant l’histoire de la monarchie britannique sous le règne d’Elisabeth II a tout de suite trouvé son public. Les performances de l’actrice Claire Foy qui interprète la reine  dans les premières saisons ont participé au succès planétaire de la série. Son rôle lui a d’ailleurs valu un Grammy Awards. Les critiques étaient aussi conquises que les spectateurs.
The Crown s’est même immiscée au sein de Buckingham Palace. Le palais n’hésite jamais à clamer son mécontentement sur la véracité des faits relatés dans la fiction au travers de communiqués de presse.

Après avoir publié la semaine passée une série de photos de la saison 5, qui d’ailleurs ont à nouveau provoqué la colère de la famille royale, Netflix vient d’en  dévoiler  la toute première bande-annonce.

A quoi peut-on s’attendre ?

Comme à son habitude, la saison couvrira une décennie. Elle commencera dans les années nonante pour se terminer en 2000. Peter Morgan (le scénariste) a précisé dans un communiqué qu’Imelda Staunton (l’interprète de la reine Elisabeth II) “emmènerait The Crown dans le 21ème siècle”. Ces nouvelles aventures promettent d’être épiques ! A l’époque, la reine Elisabeth II, elle-même, avait qualifié l’année 1992 d’annus horribilis lors du discours pour ses 40 ans de règne. Les scandales ne manqueront pas. On assistera au divorce houleux de trois de ses enfants. L’incendie du château de Windsor sera également mis en scène, véritable crève coeur pour la reine Elisabeth II. Les fans espèrent que la rencontre entre le prince William et la Kate Middleton fera partie du scénario.

A lire aussi:
La famille royale britannique n'apprécie pas la quatrième saison de "The Crown"

Cette saison 5 sera l’avant-dernière de la saga. Niveau casting c’est l’actrice  australienne Elizabeth Debicki qui interprètera Lady Di dans les saisons 5 et 6. Dominic West sera le prince Charles et Lesley Manville la princesse Margaret. Imelda Staunton sera quant à elle le nouveau visage de la reine d’Angleterre.

La saison 5 de The Crown est à découvrir ce 9 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie