Les stars ont du mal à résister au chant des sirènes des plateformes. Après sa comédie d’action « Shotgun Wedding » sur Prime Video, Jennifer Lopez revient sur Netflix dans une registre beaucoup moins feelgood. Dans « The Mother », la chanteuse se glisse dans la peau d’une tueuse à gage. Fini la comédie romantique gentillette et place au vrai thriller d’action ! Jennifer Lopez n’est pas seulement interprète principal mais également productrice. C’est Joseph Fiennes que l’on avait découvert dans The Handmaid’s Tale qui lui donnera la réplique. Ils seront rejoint par Gael Garcia Bernal, Omari Hardwick ou encore Paul Raci.

A lire aussi:
Shotgun Wedding: une comédie romantique bourrée d'action qui sent la daube

L’histoire :

Dans The Mother, Jennifer Lopez campe une ancienne tueuse obligée de se cacher pour échapper à de dangereux assassins. Mère d’une petite fille, elle a dû la confier à des inconnus pour garantir sa sécurité.  Quelques années plus tard, les malfrats qu’elles fuyaient refont surface. Ils retrouvent la trace de sa fille et la kidnappent. L’objectif de la manœuvre est bien sûr d’atteindre la mère en menaçant la vie de sa fille. Ce plan va fonctionner à merveille. C’est une J-Low surentraînée qui va sortir de sa cachette en Alaska prête à en découdre avec ceux qui lui ont volé la chance de voir grandir sa fille chérie.

Réalisé par Niki Caro à qui l’on doit le récent remake de Mulan en live-action, « The Mother » est un véritable thriller d’action réunissant tous les codes du genre. Grandes étendues sauvages, scènes de combat ultra musclées, héroïne assoiffée de vengeance, tout est là.

 

Une bête de scène et d’action

Jennifer Lopez troque les escarpins pour les bottines militaires. La star américaine est plutôt convaincante dans son rôle de maman badass.  Connaissant son professionnalisme, des mois d’entrainement physique intensif ont dû précéder le tournage. Le travail a payé, « The Mother » est un thriller plus que crédible au scénario tranchant qui n’est pas sans rappeler l’excellent Kill Bill du grand maître Tarantino. Avec son rythme, son intrigue captivante et son lot de violence, « The Mother »  a tout pour rivaliser avec les succès du genre menés par de gros bras masculin.

« The Mother » dès le 12 mai sur Netflix.

Dans la même catégorie