Après Squid Game, les productions coréennes on le vent en poupe. Netflix a confirmé la sortie, le 24 décembre, et a dévoilé l’affiche teaser de The Silent Sea.
Située en 2075, dans une Terre dévastée par l’épuisement de ses ressources naturelles, cette série Netflix raconte l’histoire d’une équipe d’élite envoyée en mission spéciale sur une base de recherche abandonnée sur la Lune.
Un thriller lunaire
Le poster nous révèle Song Jian (Bae Doona), une astrobiologiste qui vient de poser le pied sur la Lune. La jeune femme fait partie d’une équipe d’élite envoyée sur le satellite pour sauver la Terre dont les ressources naturelles s’épuisent.
La présence de cette figure solitaire sur La lune, un territoire encore profondément mystérieux et inexploré par l’homme, pique notre curiosité .Elle nous amène aussi à nous demander : « Que s’est-il passé sur cette base de recherche coréenne abandonnée ? » En quête d’indices pour sauver la Terre, les membres de l’équipe doivent faire face à des situations délicates et à des événements imprévus au beau milieu de l’espace. Face à leur destin suspendu à un fil, le téléspectateur retient son souffle.
10 ans pour terminer le scénario
The Silent Sea est une série inspirée du court-métrage éponyme du réalisateur Choi Hang-yong.
L’acteur Jung Woo-sung a été fasciné par cette histoire que Choi a façonnée pendant une décennie. « J’ai adoré les idées inédites qui se cachent derrière cette histoire. Je voulais participer à la création d’une série de science-fiction qui soit à 100 % coréenne », a déclaré Jung.
Un casting exceptionnel réunissant Bae Doona, Gong Yoo, Lee Joon et d’autres, interprète les membres de l’équipe d’élite qui risquent leur vie pour participer à une mission spéciale. Leur synergie et le suspense intense créé par leur interprétation promet de faire du thriller de science-fiction The Silent Sea le grand événement de l’année 2021 parmi l’ensemble des films et séries coréens proposés par Netflix.
The Silent Sea disponible le 24 décembre sur Netflix