Les cinémas sont encore dans l’incertitude concernant leur prochaine réouverture des salles. Les plateformes de streaming quant à elles se portent on ne peut mieux et annoncent leurs sorties pour l’année 2021.

Quel film ne faudra-t-il surtout pas louper ? Voici la sélection des 10 films qui débarqueront en streaming en 2021 !

1.The White Tiger (Sortie Netflix: 22 janvier 2021)

Le film est une adaptation du roman de Aravind Adiga. L’histoire se déroule en Inde et retrace le parcours d’un villageois devenu entrepreneur. Le film de Ramin Bahrani mettra en vedette Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao, Mahesh Manjrekar.

2. Cruella (Sortie Disney+ : 26 mai 2021)

Réalisé par Craig Gillespie, le film se penche sur le personnage détestable de Cruella d’Enfer qui a été créé en 1956 par Dodie Smith dans son livre “Les 101 Dalmatiens”. Dans les années 1970, la jeune styliste londonienne Estella commence une obsession pour la fourrure et en particulier celle des dalmatiens. C’est l’incroyable Emma Stone qui interprétera le rôle de l’impitoyable Cruella.

Blonde (Sortie Netflix: date encore inconnue)

Biographie fictive de Marilyn Monroe, Blonde est l’adaptation du roman de Joyce Carol Oates. Le rôle principal sera joué par Ana de Armas, actrice cubano-espagnole.

Pinocchio (Sortie Disney+ : date encore inconnue)

L’histoire célèbre du pantin de bois qui devient un véritable petit garçon sera réalisée en stop motion par Guillermo del Toro et Mark Gustafson. Cette adaptation sombre du conte pour enfants est une des grosses sorties de l’année chez Disney+.

A lire aussi:
Les meilleures séries d'horreur et paranormales à voir sur Netflix

 

Malcolm & Marie (Sortie Netflix: 5 février 2021)

Tourné en seulement deux semaines en plein confinement, le long-métrage réalisé par Sam Levinson est filmé entièrement en noir et blanc. On y retrouve John David Washington et Zendaya qui jouent le rôle d’un réalisateur et de sa petite amie. Revenant d’une avant-première, ils se racontent leurs histoires d’amour passées.

One Night in Miami (Sortie Prime Video: 15 janvier 2021)

Lauréate d’un Oscar l’année dernière, l’actrice Regina King réalise son premier long-métrage. Le film célèbre la victoire de Mohamed Ali sur le boxeur Sonny Liston. Le récit fictif s’attarde sur la nuit historique que Mohamed Ali, Malcolm X, Sam Cooke et Jim Brown ont passée ensemble.

 

 

Pieces of a Woman (sortie Netflix: 7 janvier 2021)

A Boston, un couple s’apprête à donner naissance à leur premier enfant. Martha accouche chez elle avec l’aide d’une sage-femme mais le bébé décède tragiquement. Le couple doit alors apprendre à faire son deuil tout en assistant au procès de la sage-femme. Un film bouleversant avec Vanessa Kirby (The Crown), Shia Labeouf et Ellen Burstyn.

Cliquez ici pour lire la critique du film.

Penguin Bloom (sortie Netflix: 27 janvier 2021)

A la suite d’un accident de voiture, Sam Bloom, une jeune mère, se retrouve incapable de marcher. Cette histoire vraie est l’adaptation du roman de Bradley Trevor Greive. Un film très attendu par les fans du roman.

A confirmer: Raya et le dernier dragon (Sortie Disney+ : mars 2021)

A lire aussi:
Découvrez la bande-annonce de « LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie »

Le prochain long-métrage de Disney devrait sortir simultanément au cinéma et en streaming au mois de mars 2021. Dans le royaume imaginaire de Kumandra, la jeune guerrière Raya part à la recherche du dernier dragon afin de restaurer l’harmonie au sein de son peuple divisé. Une mission dangereuse durant laquelle elle devra trouver confiance et entraide. Disney a annoncé que le film sortirait en salles et sur Disney+, aucune information sur la Belgique n’a encore été dévoilée…

HBO Max risque de ne pas débarquer en Belgique en 2021 (dû à ses partenariats avec Be tv et Telenet) mais on aura donc beaucoup de chance de pouvoir voir également son lot de grosses nouveautés telles que Wonder Woman 1984, Matrix 4, Dune, etc. sur ces deux providers cités. 

Une année qui s’annonce bien chargée avec l’arrivée de gros succès !
Dans la même catégorie