Netflix a décidément envie de jouer dans la cour des grands. Le streamer à la lettre rouge a dévoilé un de ses projets pour 2022. Et il est assez ambitieux !
Le roman « Tout la lumière que nous ne pouvons voir » d’Anthony Doerr gagnant du prix Pulitzer en 2015 aura droit à son adaptation en mini-série.

Que du beau monde

Netflix veut mettre définitivement les petits plats dans les grands. A œuvre exceptionnelle, casting exceptionnel ! C’est donc Mark Ruffalo qui sera l’interprète de Daniel Blanc, le principal serrurier du Museum d’histoire naturelle de Paris. Il donnera la réplique à Hugh Laurie qui campera Etienne LeBlanc un héros de guerre souffrant de stress post-traumatique.

Au niveau production, deux grands noms tout aussi prestigieux puisque ce sont Shawn Levy (Stranger Things) et Steven Knight (Peaky Blinders) qui prendront la main.

Le pitch :

« Toute la lumière que nous ne pouvons voir » raconte l’histoire de Marie-Laure, une adolescente aveugle, et de Werner, un soldat allemand, dont les chemins se croisent dans la France occupée, alors que tous deux tentent de survivre aux ravages de la Seconde Guerre mondiale.

Made in France

La série sera découpée en 4 blocs et tournée intégralement en France. Par contre, aucune date de diffusion n’a encore été révélée. Il faudra prendre son mal en patience.

Dans la même catégorie