Si les Anime japonais sont souvent sanglants, brutaux et déconnants (coucou One Piece, l’Attaque des Titans ou My Hero Academia), il y a aussi de très belles choses du côté calme de la force. La preuve, c’est sur Netflix qu’on vous propose de découvrir ce petit bijou drôle et sérieux à la fois, Komi cherche ses mots. Exactement ce qu’il faut pour un dimanche tranquille, et une matinée sous la couette.

De quoi ça parle?

Dans un lycée qui regorge de personnalités plus spéciales les unes que les autres, Tadano le loser est fasciné par Komi, la beauté mystérieuse. Seulement voilà, Komi est extrêmement timide, et complètement asociale. Voulant lui venir en aide, Tadano fixe avec elle leur objectif de l’année : trouver 100 amis à Komi.

Pourquoi on aime

C’est plein de bons sentiments, pour commencer. Et parce que ça prend à rebrousse-poil les clichés qu’on a l’habitude de voir dans ce genre d’anime. Une école avec des adolescents plein d’hormones, certes, mais aussi avec des profils complètement atypiques. Et c’est là qu’on peut – mine de rien – trouver du sérieux dans cette série par ailleurs très, très drôle. D’autant que chaque nouvel épisode apporte un niveau de plus de délire et de rire. Pour les amateurs du genre, on sent une vibe à la Love Hina, le côté « pervers » en moins. Quoique?

En tout cas, on se laisse facilement conquérir pour cette galerie de personnages tous aussi fous les uns que les autres. Ils sont bien écrits, variés, et traités avec de la bienveillance. Et ça fait plaisir à voir et à regarder.

Komi cherche ses mots est à découvrir sur Netflix, un nouvel épisode chaque mercredi. 

Dans la même catégorie