Après une sortie très discrète au cinéma, « A Good Person » débarque en VOD en ce mois de novembre. Entre émotions sincères et chemin vers le deuil, ce drame est à ne pas rater sur Be TV.

De quoi ça parle ?

Allison est sur le point de se marier mais sa vie va être brisée après un accident de voiture. Par chance, Allison survit mais son beau-frère et sa belle-sœur perdent la vie. Commence alors un long chemin vers l’acceptation du deuil et du pardon.

Sorti au cinéma en mars 2023, « A good person » n’a pas forcément été un succès économique. Une petite déception de côté-là car ce long-métrage par Zach Braff est un drame cohérent et bouleversant. On suit le destin brisé d’Allison qui se réfugie dans l’Oxycodone après l’accident mortel qu’elle a causé.

Ainsi, on suit le parcours d’Allison jouée par Florence Pugh et de Daniel (Morgan Freeman) qui a perdu sa fille et son beau-fils. Un parcours semé d’embûches, d’addictions, d’épreuves. Car oui ce long-métrage n’est pas juste un « feel-good » movie mais met en avant une approche réaliste et concrète vis-à-vis de ces personnages et de leur parcours.

A lire aussi:
Le Procès Goldman : reconstitution haletante d’un huis-clos étouffant

Un duo de qualité

Il est vrai que le scénario est assez linéaire par moment même si quelques surprises viennent ainsi surprendre la trame mélodramatique. Toutefois, le duo Florence Pugh-Morgan Freeman apporte une plus-value, il est aussi intriguant que fascinant. Entre émotions, léger ton d’humour et volonté de rédemption.

« A good person » est loin d’être parfait, avec peu d’innovations scénaristiques mais grâce à un joli casting et de thèmes solides, il s’inscrit comme un film qui se laisse pleinement regarder. Disponible dès à présent sur Be TV.

Dans la même catégorie