Apple est l’une de ces sociétés influentes qui a réinventé des objets pourtant bien ancrés dans notre vie quotidienne. En lançant l’iPhone et l’iWatch, ils révolutionnent avec succès la téléphonie et l’horlogerie. En 2007, Steve Jobs présentait l’Apple TV. Ce boitier à connecter à sa télévision censé révolutionner nos téléviseurs. Force est de constater que l’Apple TV n’a pas eu le succès prévu. Avec un peu de recul, on se rend compte que la plupart des fonctionnalités présentes dans la box d’Apple se retrouvent embarquées dans nos SmartTV. Malgré tout, la firme à la pomme maintient son produit avec une 5ème génération 4K proposé à partir de 199€. Alors l’Apple TV a-t-il encore de l’intérêt ?

Une connectivité idéale pour l’écosystème Apple et bien plus !

C’était l’argument principal au lancement: l’Apple TV vous permet de streamer très facilement vos contenus préférés sur l’écran du salon. Que cela soit vos photos, vidéos, présentations… fini les branchements HDMI introuvable derrière la télévision. Tout a été conçu pour passer de votre iPhone, iPad ou Mac directement sur grand écran. De plus, l’objet ne se limite pas aux seuls produits de la marque à la pomme, vous pourrez aisément y connecter votre PC Windows ou smartphone Android.

A lire aussi:
Casque audio Bluetooth : comment diminuer la latence entre son et image ?

Une console de jeux qui ne dit pas son nom

Avec Arcade, transformez votre Apple TV en petite console de Jeux. Même si le catalogue de jeux en ligne reste encore confidentiel, ce service ravira les joueurs occasionnels. On peut même y connecter une manette de jeux Playstation ou Xbox. Avec l’avènement proche du cloud gaming, on peut imaginer que la firme de Cupertino deviendra un sérieux concurrent aux consoles traditionnelles.

Il peut remplacer le bon vieux décodeur Proximus.

Et hop, un appareil de moins à louer et brancher. Si vous optez pour la formule Epic Combo chez Proximus vous aurez droit à la TV digitale directement accessible sur l’Apple TV. Vos chaines linéaires se retrouvent dans le même environnement que vos abonnements à divers services de streaming pour une expérience utilisateur fluide et simplifiée.

Une expérience vidéo au top des standards actuels.

Avec cette dernière génération 4K, l’Apple TV est au sommet des standards actuels en terme de définition et fluidité. La plupart des grands services de streaming proposent désormais le format 4K et HDR. La petite boite permet même de gérer la diffusion de contenus en 50fps (50 images par secondes). Attention! Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette technologie, il faudra non seulement s’assurer d’une bonne connexion internet mais aussi investir dans une télévision 4K. Sans quoi, l’expérience risque d’être décevante.

A lire aussi:
Cinq idées pour prolonger l’expérience streaming en extérieur

Transformez votre téléviseur HD en SmartTV

Vous avez une télévision HD qui fonctionne encore très bien et vous aimeriez rentrer dans l’univers du streaming sans investir dans une SmartTV ? Dans ce cas-ci la box d’Apple constitue une bonne alternative. Optez donc pour la version HD à partir de 159 € et transformez votre écran en SmartTV.

Dans la même catégorie