Présentation:

Dans sa logique de diversification, la multinationale à la pomme a lancé sa plateforme de vidéo par abonnement en novembre dernier dans une centaine de pays, appelée simplement Apple +. Néanmoins, sa stratégie a l’air bien différente que ses principaux concurrents, son contenu est pour la plupart exclusif et limité avec un prix plancher. La qualité prime donc sur la quantité ? C’est ce que nous allons analyser. Tim Cook a annoncé de nouveaux contenus (comprenez épisodes de séries et documentaires) chaque semaine. Une chose est sûre, le casting est de taille : Steven Spielberg, Jennifer Anniston, JJ Abrams, Night Shyamalan, Oprah Winfrey, Jason Momoa… Qui seront donc à l’affiche de séries, de documentaires pour grands mais avec une réelle attention aussi pour les plus petits. C’est donc sur la longueur – le contenu s’étayant au compte-goutte jour après jour, qu’Apple entend séduire avec une interface, pas parfaite au demeurant (pas d’application dédiée donc difficile de faire le tri dans l’offre Apple TV) mais qui ravira évidemment les fans des écosystèmes Apple.


Prix :

  • 4,99 euro par mois avec 7 jours d’essai gratuit
  • Un an d’abonnement offert à l’achat d’un appareil Apple

Accessibilité :

• Via l’application Apple TV sur tous les devices iOS
• Via l’Apple TV
• Via certaines Smart TV (Samsung, Sony, LG)
• Compatible avec Roku
• Compatible avec la clé HDMI Fire TV d’Amazon


Fonctionnalités :

• 6 profils au maximum
• 4K HDR et Dolby Atmos
• Possibilité de télécharger tout le contenu pour le visionner hors ligne (mais limité à 3 gigas)


Titres phares :

The Morning Show, See, Servant, Helpsters, For All Mankind, Dickinson, Le Secret de la Plume…

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