Sorti au cinéma en mai 2024, « Border Line » débarque ce 7 février sur BeTV. Un thriller court sur fond de migration. Un huis-clos angoissant et profondément réaliste.
De quoi ça parle ?
Elena, une danseuse Barcelonaise et son compagnon, Diego, d’origine vénézuélienne, décident de quitter l’Espagne pour s’installer aux Etats-Unis. Ils débarquent à l’aéroport JFK, visas en poche. Leur but est de s’installer à Miami. Mais un dernier interrogatoire les attend à la douane.
Sorti en juin 2023 en Espagne et puis le 1er mai 2024 en Belgique, « Border Line » est un thriller fracassant et captivant. Moins de 80 minutes pour faire passer le spectateur par de nombreuses émotions. Un film qui débarque sur BeTV à point nommé au vue du contexte politique des Etats-Unis.
Elena et Diego débarquent à l’aéroport JFK de New-York et doivent passer par la douane. Mais la police des frontières les oblige à se soumettre un interrogatoire. Un interrogatoire haletant, réaliste, qui va jouer entre les deux protagonistes mais aussi avec les spectateurs.
Diego est stressé. Elena s’agace au fil de l’interrogatoire. Petit à petit, les différents douaniers jouent avec nos deux protagonistes. Les petites vérifications anodines deviennent de vrais contrôles. Et par la même occasion, des accusations. Pourtant en couple, Diego et Elena commencent à douter. Tout comme le spectateur qui est sans cesse balloté entre empathie et questions.
Dialogues percutants
Au casting, on retrouve Alberto Ammann et Bruna Cusí. Deux acteurs peu connus mais qui sont convaincants. Deux jeux opposés mais qui au final, amplifient cette tension palpable tout au long du long-métrage. A cela s’ajoutent un scénario bien construit et des dialogues percutants.
Grâce à une mise en scène efficace et un scenario bien construit, « Border Line » tient en haleine le spectateur sur une thématique plus que jamais d’actualité. A découvrir sur BeTV.