Et oui, les meilleures choses ont toujours une fin et c’est le cas pour les séries également. Voici les dernières annulations communiquées par le géant du streaming. 

Parmi celles-ci, celles qui n’ont pas convaincu et qui ne verront jamais de suite :

Archive 81: Quel dommage! Nous avions adoré (nous vous disions d’ailleurs ici tout le bien que nous pensions de la série) l’ambiance pesante de ce presque huis clos et l’intrigue complètement barrée. Il y avait pourtant matière à faire une série anthologique, selon nous.

Cowboy Bebop: Là sur le coup, on est moins surpris. Alors que le projet se voulait ambitieux, il ne nous a pas fallu plus de 10 minutes pour être déçu en visionnant le premier épisode et arrêter net. Mais il faut dire que le tournage fut très compliqué. En effet, l’acteur principal (John Cho) fut blessé au genou et ne put jouer pendant plusieurs mois, ensuite la pandémie fit son apparition… bref, un projet bien maudit.

Dash & Lily: Cette série romantique (certes un peu mièvre mais non dénuée de charme) avait pourtant remporté un petit succès. Étonnant également quand on sait que cette adaptation avait encore un deuxième et troisième tome déjà publié.

Parmi celles-ci, voici celles qui présentent leur dernière saison :

Atypical: Clap de fin avec cette quatrième saison.

The Crown: C’est avec un pincement au coeur que nous vous annonçons que la sixième saison sera la dernière…

Gentefied: A notre grand regret, cette série produite par America Ferra (Ugly Betty, Superstore), mettant à l’honneur la communauté Mexico-américaine ne connaitra pas de troisième saison.

Lucifer: La série connut un destin tourmenté. D’abord diffusée à la télévision sur Fox, qui signa son arrêt après sa troisième saison, elle fut sauvée par Netflix qui reprit ses droits et lui offrit des saisons supplémentaires. Mais surtout, cela apporta selon nous un peps et une complexité à l’intrigue qui lui faisaient défaut au départ. Néanmoins, après trois saisons, Netflix a décidé de stopper net.

Et pour terminer, celle dont l’avenir est très incertain :

Mindhunter: ON la disait condamnée, mais des rumeurs ont circulé par la suite laissant croire à une chance de survie, après la sortie du film Mank (du même réalisateur David Fincher)… On entend en fait que ça discute entre les 2 parties, mais rien de très concret. Il faut dire que le budget de la série était faramineux et le succès pas tout à fait au rendez-vous. Ca n’aide pas…

A lire aussi:
Griselda : dix séries sur le trafic de drogue à découvrir en streaming

 

Dans la même catégorie