Les créateurs de « Game of Thrones » reviennent ce 21 mars sur Netflix avec « Le Problème à trois corps ». A l’occasion, nous vous avons sélectionné, dix séries de science-fiction qu’il ne faut pas rater sur Netflix. Entre voyage dans le temps et phénomènes étranges.

Stranger Things

L’histoire commence en 1983 dans l’Indiana.  Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent à sa recherche. Mais cette quête est semée d’embûches, d’autant plus que la ville  d’Hawkins connaît d’étranges phénomènes.

Dark

En 2019, un policier cherche son fils disparu, nommé Mikkel. En 1986; c’était son frère cadet Mads qui avait mystérieusement disparu. A Winden, quatre familles sont traumatisées par ces disparitions.

Sense 8

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente. Ils ne sont pas les seuls à disposer de capacités étranges et sont recherchés par une organisation.

Black Mirror

Cette série d’anthologie propose des épisodes centrés sur un thème commun :  la mise en œuvre d’une technologie dystopique.

Altered Carbon

  1. Dans une ville futuriste nommée Bay City, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre un meurtre. En échange il pourra retrouver sa liberté.

Les voyageurs du temps

A lire aussi:
Netflix : ces 10 séries d’animation pour adultes à ne pas rater sur la plateforme

Des hommes venus du futur parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. Une équipe de « voyageurs » est chargée d’empêcher la destruction de l’humanité à venir.

Rick & Morty

Les aventures déjantées de Ricky, un scientifique fantasque et son petit-fils Morty. Le duo est transporté régulièrement à travers l’Espace et dans des univers parallèles.

Alice in Borderland

Adapté du manga éponyme. On suit l’histoire Arisu qui, avec ses deux meilleurs amis, est mystérieusement téléporté dans un Japon dystopique parallèle. Ils sont contraints de participer à une série de jeux sadiques pour survivre.

The OA

A lire aussi:
"Eric" : plongée dans les ténèbres de New York avec Benedict Cumberbatch

Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée.  Mais à son retour, elle n’est plus aveugle. Que s’est-il passé ?

Vortex

  1. Ludovic est capitaine à la police judiciaire à Brest. Il y a 27 ans, il perdait l’amour de sa vie, Mélanie. Le meurtre d’une jeune femme nommée Zoé va relancer la mort « accidentelle » de Mélanie.
Dans la même catégorie