Diffusée sur la RTBF et sur France 2, la série de science-fiction « Vortex » a débarqué le 2 juin sur Netflix. Une mini-série française en six épisodes qui cartonne déjà. Un scénario haletant, de multiples rebondissements. A ne pas rater.

De quoi ça parle ?

L’histoire se déroule en 2025. Ludovic, capitaine de police judiciaire à Brest, a perdu l’amour de sa vie, Mélanie, il y a de ça 27 ans. Alors qu’il travaille sur une nouvelle scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, l’improbable se produit : Mélanie et Ludovic, peuvent communiquer, entre 1998 et 2025. Une course contre la montre pour empêcher la mort de Mélanie démarre.

Des séries abordant le voyage dans le temps, on peut en citer des dizaines. Mais Vortex se distingue de plusieurs manières. Son scénario bien ficelé, aux multiples rebondissements, brouille de multiples pistes avant d’enfin découvrir le dénouement final. Digne d’un bon polar.

A lire aussi:
"Goodbye Earth", et si il ne vous restait que 200 jours à vivre?

Des effets spéciaux réussis

La réalité virtuelle s’inscrit également au menu de cette série et les effets visuels sont parfaitement réussis. Sans dériver outre-mesure, on ressent les codes traditionnels de la science-fiction. Effet papillon, prédire le futur ou questionnement métaphysiques sur le destin.

Cette mini-série ne pourrait pas convaincre sans un casting touchant, par moment drôle mais aussi très attachant. Que ce soit Tomer Sisley (Ludovic), Camille Claris (Mélanie) ou encore Zineb Triki (Parvana), les protagonistes se distinguent par un mélange mélodramatique tout à fait cohérent.

Vortex, une mini-série française de qualité, à ne pas rater. Disponible depuis ce 2 juin sur Netflix.

Dans la même catégorie