À deux semaines d’intervalle, HBO et Amazon Prime ont sorti leurs préquels fantastiques. Tous deux étaient plus qu’attendus !

A présent que la machine est lancée, nous avons pu nous faire une petite idée. Et si on faisait un petit match « House of the Dragon » contre « The Rings of Power » ?

Comme tout le monde n’est pas payé à regarder des films et des séries jour et nuit comme nous le sommes chez Cinenews (ce n’est pas vraiment le cas non plus, mais ça serait bien) – nous vous faisons gagner du temps en comparant les deux séries.

Nous les évaluerons du point de vue de l’histoire, l’univers créé, les effets visuels, les personnages et l’intérêt général engendré.

L’histoire 

House of the Dragon est une adaptation du roman Fire & Blood de George R.R. Martin. L’auteur a travaillé en étroite collaboration avec les scénaristes et cela se ressent en tant que spectateur. Le monde de House of The Dragon est clair comme de l’eau de roche. L’accent est moins mis sur Westeros et beaucoup plus sur la lignée des Targaryens et leur maison, Dragonstone.

Des capsules spéciales avec les commentaires de l’équipe de tournage mais également de l’écrivain George R.R. Martin sont disponibles. George R.R. Martin présente le monde des Targaryens avec passion et conviction.

« Les Anneaux de Pouvoir » n’est pas basée sur un ouvrage en particulier de J.R.R. Tolkien. L’histoire se situe des milliers d’années avant que Bilbo, Frodon ou Sam ne partent à l’aventure, la deuxième ère est une période de paix relative. Sauron a disparu ou peut-être pas vraiment ? L’elfe Galadriel, qui a perdu son frère, part en mission pour le venger.

Les scénaristes ont dû faire preuve de beaucoup de créativité pour créer un univers de toute pièce qui soit à la hauteur de ceux de Tolkien. Et cela se ressent… Ils en font presque trop pour lui ressembler que ça en devient parfois artificiel.

A lire aussi:
«House of the dragon» remporte le titre de meilleur lancement de série HBO

Effets visuels 

Les deux séries sont dotées d’images phénoménales.

Dans « House of The Dragon », les dragons sont représentés de manière magistrale. Mais ils ne peuvent pas rivaliser avec les couleurs époustouflantes, les plans larges et les effets qu’offre « The Rings of Power ». « Les Anneaux de Pouvoir » est la série la plus chère jamais réalisée, et cela transparaît dans la qualité des effets spéciaux.

Personnages 

House of The Dragon se concentre sur la dynamique familiale fascinante entre le roi Viserys, le prince Daemon et la princesse Rhaneara. Chaque personnage est dépeint de manière très humaine. Il y aura un saut dans le temps et nous les verrons grandir. Ces personnages n’ont pas mis longtemps à nous convaincre. Dès le premier épisode, nous étions conquis.

Pour « Les Anneaux de Pouvoir, » les choses sont différentes. Il y a énormément de décors différents et de nombreux acteurs. Il est difficile de s’y attacher et de créer déjà un lien. Mais laissons-leur le temps de s’installer, nous n’avons vu que les deux premiers épisodes après tout.

A lire aussi:
The Lord Of The Rings: The Rings of Power, l’évènement de la rentrée !

Intérêt général 

House of the Dragon est sombre, mais pas trop. L’intrigue politique est bien vivante et comme nous nous y attendions la violence y tient une place importante. Les trois épisodes que nous avons regardés se sont tous terminés de façon fantastique. Nous n’attendions qu’une seule chose : la suite !

« The Rings of Power » est une série plus paisible et convient à un public plus jeune. Les familles peuvent la regarder ensemble.

Notre conclusion 

Notre préférence pour le moment va à « House of The Dragon ». L’univers est clairement défini et les personnages bien ancrés. On est directement séduit ! On se languit du prochain épisode à chaque fois !

A côté de cela, nous n’avons vu que deux épisodes de « The Rings of Power » (contre trois pour House of the Dragon). Les effets spéciaux nous ont tout de même complètement bluffés.

Notre ressenti restera-t-il le même ? Ou changerons-nous d’avis ? Le temps nous le dira…

Dans la même catégorie