« The Lord Of The Rings: The Rings of Power » la série produite par Amazon Prime Video sera le prequel de la trilogie « The Lord of the Rings ». C’est dire si elle est attendue par les fans de la communauté de l’anneau ! Elle arrive dès le 2 septembre sur la plateforme !

Le géant de la vente en ligne n’a pas lésiné sur les moyens et le spectacle promet d’être grandiose ! Amazon a déboursé 250 millions de dollars uniquement pour les droits télévisés avec un engagement sur  une production de cinq saisons d’une valeur d’au moins 1 milliard de dollars, ce qui en fait la série la plus chère de l’histoire de la télévision.
La première saison à elle seule a un budget annoncé de 465 millions de dollars.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas rater sur Prime Video

L’histoire :

La série ramènera les téléspectateurs à une époque où de grands pouvoirs ont été forgés, des royaumes sont devenus glorieux et d’autres sont tombés en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir s’est accroché au plus fin des fils alors que  l’un des plus grands méchants jamais imaginé par Tolkien  menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres.
Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de Lindon  la capitale des elfes, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui vivront longtemps après leur départ.

 A la recherche du prochain Game of Thrones

Jeff Bezos le propriétaire d’Amazon est absolument obsédé par Tolkien. A l’heure où la guerre des plateformes fait rage, lui aussi voulait sa série digne d’un Game of Thrones. Plus qu’une histoire de budget, il en va de sa réputation. L’homme d’affaire doit prouver que sa société est tout à fait capable de produire des séries de prestige mais il a également une horde de fans prêts à bondir s’il touche à l’ADN d’une saga vénérée.
Gagner les enchères sur les droits de l’œuvre de Tolkien fut une victoire en demi-teinte. Le vainqueur devait renoncer aux Hobbits et aux Sorciers, deux groupes particulièrement adorés par les fans, mais qui n’étaient pas des acteurs majeurs du Second Âge. Autre condition non-négociable : la succession Tolkien aurait aussi son mot à dire sur la série.

JD Payne et Patrick McKay, tous deux fans de science-fiction, ont relevé le défi promettant aux fans une série qui n’étiolerait pas la légende, tout en étant plus inclusive. La communauté doit embrasser le changement.

« The Lord Of The Rings: The Rings of Power » dès le 2 septembre sur Amazon Prime Vidéo.

 

Dans la même catégorie