Prenez vos manteaux, nous partons en Alaska pour la troisième et dernière saison de Sweet Tooth. La conclusion épique du voyage de Gus (Christian Convery) se déroulera sur huit épisodes (la même durée que les deux saisons précédentes), presque exactement comme l’avait prévu le showrunner Jim Mickle dès le départ.

« À bien des égards, c’est exactement l’histoire que j’imaginais raconter et à bien des égards, elle vit sa propre vie », a déclaré Jim Mickle à Netflix à propos de la saison 3, déjà produite en Nouvelle-Zélande. « Au début, je pense que j’ai entrepris de raconter les morceaux marquants de l’histoire de Gus et les grands morceaux de la bande dessinée, mais la beauté de la narration de longue durée et du voyage de Gus sur 24 épisodes, c’est que les personnages eux-mêmes vous disent ce qu’ils veulent être. L’équipe et les acteurs apportent tellement de profondeur et de points de vue sur ce que sont les personnages, d’où ils viennent et où ils vont ».

Attention spoiler !

La série postapocalyptique haute en couleur commence dans une maison isolée de Yellowstone et suit Gus et Jepperd (Nonso Anozie) dans leur périple vers le Colorado. La deuxième saison, qui vient de sortir, ramène le duo à Yellowstone, mais seulement pour une courte période. La scène  finale voit Gus, Jepperd, Wendy (Naledi Murray) et Bear (Stefania LaVie Owen) partir pour la glaciale Alaska glacial – et c’est là que la saison 3 reprendra.

« Il s’agit d’une autre histoire de voyage comme celle de la saison 1, mais d’une manière très différente », explique Jim Mickle à Tudum. « La saison 3 est une histoire arctique avec de nouvelles aventures passionnantes et ce que nous espérons être une conclusion satisfaisante à ce récit épique. Gus va découvrir un aspect du monde et de l’humanité qu’il n’a pas vu dans les saisons 1 et 2. »

A lire aussi:
Sweet Tooth : 16 infos insolites sur le tournage

Les nouveautés de la saison 3

Le changement de décor ne sera pas la seule nouveauté de la saison 3. Christina Convery a expliqué à Tudum que nous assisterons également à un changement de ton. « La saison 3 est plus sombre que la saison 2. « Gus grandit en même temps que la série, il commence à mûrir à mesure que les thèmes deviennent plus sombres. Il doit faire face à beaucoup de choses, et c’est le summum de l’intensité de Sweet Tooth ».

« Dans la saison 3, tout le monde est confronté à une blessure ou à une perte émotionnelle, qu’il s’agisse de quelqu’un dans leur vie ou d’une partie d’eux-mêmes », a expliqué Jim Mickle. « Tout le monde fait son introspection et cherche à aller de l’avant, pour finalement apprendre que la vie ne s’arrête pas. Il faut continuer à mettre un pied devant l’autre ».

A lire aussi:
Sweet Tooth mérite-t-elle le coup d’œil ?

Un autre changement important est l’élargissement de la distribution de la série, avec l’arrivée de deux nouveaux personnages : Cara Gee (The Expanse) dans le rôle de Siana et Ayazhan Dalabayeva dans celui de Nuka. Vous pouvez également vous attendre à voir davantage  Zhang (Rosalind Chao), la seule membre restante des Trois, et Birdie (Amy Seimetz), la mère de Gus, car les deux stars ont  été promues au rang de personnages réguliers.

La saison 3 arrivera en 2024. En attendant, retrouvez Sweet Tooth saison 1 et 2 sur Netflix.

Dans la même catégorie