Multiquoi ?

Comme son nom l’indique, le multiroom est une technique permettant de distribuer la musique dans plusieurs pièces d’une maison ou d’un appartement. Concrètement, il s’agit d’enceintes connectée sans fil, via une connexion wifi ou bluetooth par exemple. Vous l’aurez compris, son grand avantage est qu’aucun câble est requis et que son utilisation peut être gérée via une tablette ou son smartphone.

Et donc forcément, l’idée d’adapter la technique au home cinema est évidemment rapidement venue. En effet, qui n’est pas rebuté par l’idée d’avoir son salon traversé de câbles en voulant installer ce dernier afin d’avoir une meilleure expérience immersive et télévisuelle? De plus, elles sont moins chères que les enceintes surround sans fil traditionnelles. Comptez une centaine d’euro pour un modèle d’entrée de gamme d’une bonne marque.

Davantage de possibilités

La technologie ayant beaucoup d’avantage, elle connait un succès certain. Sonos, qui fut longuement le pionnier en la matière connait aujourd’hui une concurrence certaine. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des kits spécialement prévus pour, que vous pouvez par exemple associer à une barre son et/ou un subwoofer multiroom également. Parmi ceux-ci:

  • Sonos Playbar, Sub & Play
  • Heos by Denon
  • Yamaha MusicCast
  • Bang & Olufsen Play Beoplay
  • Bose Homespeaker
A lire aussi:
LED, OLED et QLED à quel écran se vouer ? (Vidéo)

Mais sachez que vous pouvez également connecter votre ancienne chaine hifi ou amplificateur via un bridge multiroom.

Alors, convaincu?

 

Dans la même catégorie