Notre partenaire Geeko parlait récement des nouvelles enceintes connectées Symfonisk, lancées par Ikea et Sonos. Dans le même esprit, Bang & Olufsen lance ‘Emerge’, qui aura la particularité de se fondre dans le paysage et plus particulièrement, dans votre bibliothèque. En effet, la marque affirme que sa conception a été «inspirée par le facteur de forme compact d’un livre» avec des panneaux latéraux qui s’enroulent comme une couverture et un logo sur le devant qui évoque un titre imprimé sur le la colonne vertébrale. Ce qui contraste avec les modèles plutôt flashy dont la marque fait preuve en général.

«La vision du Beosound Emerge était de créer le haut-parleur le plus fin possible qui puisse encore offrir un son ultra-large à gamme complète et ce, grâce à sa configuration de haut-parleur révolutionnaire», a déclaré Christoffer Poulsen, responsable de la gestion des produits de la société.

En termes de connectivité, l’Emerge dispose de toutes les normes d’une enceinte connectée moderne. Comprenez Spotify Connect, Bluetooth 5.0, Airplay 2 et la diffusion Chromecast, ainsi qu’un microphone intégré avec prise en charge de Google Assistant.

A lire aussi:
Cinq idées pour prolonger l’expérience streaming en extérieur

Les connexions physiques comprennent une prise d’entrée ligne / optique, Ethernet et un port USB-C pour l’alimentation. Et oui, vous pouvez associer deux Emerge pour créer une paire stéréo. Vous l’aurez compris (et c’est d’ailleurs pour ça qu’on vous en parle), cette enceinte peut donc faire office de home cinema également.

Que demander de plus ? Le prix ? Oui évidemment, il sera plus élevé que son concurrent, mais encore raisonnable pour B&O : 599 euro pour la version noire et 749 euro pour la dorée.

Dans la même catégorie