Après Pacific Rim et Neon Genesis Evangelion, vous n’avez toujours pas votre compte de robots géants?

Pas de problème pour Netflix, qui vous propose désormais Mech Academy, une nouvelle série fraîchement débarquée sur la plateforme, et une création originale Netflix. Que vaut ce nouveau mix de robots et d’ados? Réponse ici.

Du comics à la série animée

Mech Academyc’est d’abord un comics signé Greg Pak et Takeshi Miyazawa. Une série parue entre 2017 et 2018 avec un pitch simple : l’adolescent Stanford Yu, qui travaille comme concierge à l’Académie militaire Sky Corps, cherche à devenir pilote de Mech et protéger la Terre des attaques d’une race extraterrestre terrifiante, les Sharg.

Avec une grosse influence venue directement du manga, pas étonnant que l’adaptation du comics rappelle elle aussi les lignes des anime, même si c’est de 3D qu’il s’agit ici. Dans le design – et la représentation – des personnages, vous retrouverez en tout cas un beau panel de protagonistes attachants.

A lire aussi:
Mon petit renne : cette série poignante et étouffante qui cartonne sur Netflix

Pourquoi on aime

Des robots géants qui cognent des extraterrestres, c’est indémodable non? C’est en tout cas un thème redondant des anime japonais, comme on l’évoquait ici à propos de Neon Genesis Evangelion. De là à en faire une série pour adolescents, il n’y avait qu’un pas, que Netflix a franchement allègrement avec cette adaptation. Est-ce que ça marche? Plutôt oui. À l’image de Jurassic Park : Camp Cretaceous, les créateurs de la série ont réussi à s’approprier un univers fort et à y insuffler des questionnements d’adolescents, mais aussi de l’action.

Bref, un combo tout à fait correct qui risquera de captiver pré-ados et parents les uns comme les autres.

Dix épisodes sont d’ores et déjà disponibles, à binger ou bien à déguster selon les préférences de votre marmaille. Et une fois que vous aurez terminé la série, n’hésitez pas à jeter un oeil à Pacific Rim : The Blackdont on vous parlait ici. C’est un peu plus sombre, mais c’est tout aussi captivant.
https://www.youtube.com/watch?v=aRJkxS8hZSQ
Dans la même catégorie