Après le succès phénoménal de La Chronique des Bridgerton, qui a battu tous les records mondiaux, Netflix et la prolifique productrice Shonda Rhimes développent leur collaboration en matière de création de contenus. 

Ce nouvel accord étoffe la coopération entre Netflix et Shonda Rhimes, sa société Shondaland et sa partenaire de production de longue date, Betsy Beers.

Cet accord global prévoit en particulier que Netflix investisse et fournisse une infrastructure financière et technique afin de soutenir la mission de Shondaland en matière de création de programmes pour la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité, tout en augmentant la présence de groupes sous-représentés dans l’industrie aux États-Unis comme au Royaume-Uni.

Les futures productions

  • La saison 2 de La Chronique des Bridgerton actuellement en cours de tournage, sera diffusée en 2022.  Netflix a déjà renouvelé la série pour les saisons 3 et 4.
  • Il a aussi été annoncé récemment que le « Bridgerton-verse » allait s’étendre à une nouvelle mini-série sur les jeunes années de la reine Charlotte, de Violet Bridgerton et de lady Danbury. Shonda Rhimes signera le scénario et assurera la production exécutive de la série, au côté de Betsy Beers et Tom Verica. Le titre officiel et les détails seront révélés ultérieurement.
  • La nouvelle série Inventing Anna, créée par Shonda Rhimes qui en assure également la production exécutive avec Betsy Beers, sera diffusée en 2022. Produite par Shondaland, cette mini-série, dont le premier épisode sera réalisé par David Frankel, sera interprétée par Julia Garner, Anna Chlumsky, Katie Lowes, Laverne Cox et Alexis Floyd.
A lire aussi:
Anthracite: notre avis sur cette nouvelle série française sur Netflix aux allures de thriller

Les propos de Shonda Rhymes

« La décision de briser le modèle d’entreprise traditionnel d’une chaîne télévisée en amenant Shondaland chez Netflix était un saut dans l’inconnu pour Ted comme pour moi. Aujourd’hui, Shondaland chez Netflix est une entreprise fructueuse en termes de créativité, de rentabilité et de capacité à intéresser les spectateurs du monde entier avec des histoires qui les incitent à se questionner, tout en étant divertissantes. Ted, Bela et toute l’équipe se sont révélés des partenaires en or à toutes les étapes. Ils ont soutenu ma vision créative et ont prouvé combien ils tenaient à l’innovation qui a fait de Netflix un partenaire si puissant. L’équipe de Shondaland et moi-même sommes ravis de resserrer nos liens avec nos partenaires en production de contenus chez Netflix. »

Dans la même catégorie