HBO décidait en 2016 de lancer sa nouvelle série événement Westworld avec ses stars Anthony Hopkins, James Marsden, Ed Harris, Tessa Thompson, Thandie Newton ou encore Evan Rachel Wood. Découvrez vite pourquoi cette ambitieuse série aux thèmes futuristes, qui en est déjà à sa 3e saison, mérite d’être vue, quand vous le voulez sur Be tv !

Depuis son lancement dans les années 70 jusqu’à nos jours, la chaîne HBO a fourni quelques-unes des plus belles séries de l’histoire de la télévision. Parmi celles-ci, « The wire », « The Sopranos », « Six feet under », « Sex & the City », « Game of Thrones »…. Grâce à son partenariat exclusif avec HBO, Be tv propose toutes les séries originales produites par la plus prestigieuse des chaînes américaines.

Pourquoi Westworld est la série SF la plus ambitieuse de ses dernières années ?

Inspirée du film éponyme de 1973, écrit et réalisé par Michael Crichton (Jurassic Park), la série place des touristes dans la peau de cowboys dans un parc futuriste où tout est permis. À Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Cet univers bien huilé, où chaque détail et scénario ont été planifiés et scénarisés, est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles.« Westworld » se définit comme une odyssée sombre sur l’intelligence artificielle et la robotique. Mais la série aborde également des thématiques comme le libre arbitre ou le sens du péché.

A lire aussi:
Gizmo et Billy à nouveau réunis

Derrière « Westworld », on retrouve une équipe créative hyper talentueuse. Il y a le prolifique J.J. Abrams, réalisateur de deux « Star Wars » : « Le réveil de la force » et « L’ascension de Skywalker », de la nouvelle trilogie « Star Trek » et créateur des séries « Alias » et « Lost ». On retrouve aussi le couple Jonathan Nolan, coscénariste notamment de « The dark knight » et « Interstellar », et Lisa Joy, qui a travaillé sur « Pushing daisies » et « Burn notice ». Déjà à l’œuvre sur la musique de « Game of Thrones », le compositeur Ramin Djawadi livre une bande originale sonore particulièrement inventive. Il propose par exemple des réinventions des morceaux de Radiohead, Soundgarden, The Cure, The Rolling Stones, etc.Pour ses deux premières saisons, la série a récolté pas moins de 43 nominations aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision.

Si vous hésitez encore sachez qu’Aaron Paul (Breaking Bad), Kid Cudi et Vincent Cassel viennent compléter le casting le plus prestigieux de ces dernières années à la télé US dans la saison 3 !

A lire aussi:
Game of Thrones vous manque ? Voici tout ce que nous savons sur son nouveau prequel !
Dans la même catégorie