Prêts à repartir pour de nouvelles aventures galactiques avec Din Djarin ? Après quelques interruptions de tournage dues au Covid et aux grèves, la saison 3 de « The Mandalorian » est enfin prête ! Arrivée en 2019 sur Disney+, la série s’est imposée comme l’une des plus populaires de la plateforme. Les fans de la saga Star Wars ont tout de suite reconnu le potentiel de ce spin-off. La première saison fut riche en surprises et rebondissements. La seconde, elle, a apporté son lot de réponses tout en laissant planer le mystère notamment sur l’avenir de Baby Yoda.

A lire aussi:
Le livre de Boba Fett : retour d’une icône

Adieu Grogu ?

Lors du dernier épisode, les spectateurs ont assisté à l’émouvante séparation entre Din Djarin et son compagnon d’aventure « Baby Yoda ». La petite créature s’appelle en fait « Grogu » et est destinée à devenir un Jedi. Le chasseur de prime et son comparse avaient tissé des liens forts au fur et à mesure de leurs péripéties. Mais l’heure des adieux avaient sonné. Durant les dernières minutes de la saison 2, Luke Skywalker vient récupérer Grogu afin qu’il termine sa formation de Jedi pour qu’il atteigne son plein potentiel.
Entre temps la série «  Le Livre de Boba Fett », également spin-off de la saga imaginée par George Lucas, a changé la donne. Elle a consacré 3 de ses épisodes à « The Mandalorian » révèlant que Grogu avait finalement choisi de retourner auprès de Mando.

A lire aussi:
Entrez dans les coulisses de The Mandalorian en attendant la saison 3

Pitch de la saison 3 

L’odyssée du Mandalorian dans l’univers Star Wars se poursuit. Autrefois chasseur de primes solitaire, Din Djarin a retrouvé Grogu. Pendant ce temps, la Nouvelle République s’efforce d’emmener la galaxie bien loin de sa sombre histoire. Alors que l’Enfant et lui poursuivent leur voyage, le Mandalorian va croiser sur son chemin d’anciens alliés et se faire de nouveaux ennemis dans l’époque tumultueuse qui suit l’effondrement de l’Empire galactique…

Ce qui vous attend

Jon Favreau, le créateur de la série a confirmé que cette saison 3 serait basée sur la rédemption de Din Djarin et les portraits de plusieurs Mandaloriens. Mando pourra se racheter après avoir enfreint la règle d’or de son groupe à savoir avoir enlevé son casque.  « À présent, nous savons qu’il existe d’autres groupes de Mandaloriens aux règles différentes. Nous allons découvrir le point de convergence de ces communautés. Sans oublier leur monde d’origine d’où ils sont exilés, Mandalore » rappelle Jon Favreau.
Toujours détenteur du sabre noir qui donne la légitimité pour gouverner Mandalore, Din Djarin devra assurer ses arrières. L’épée suscite de nombreuses convoitises notamment de la part de la redoutable Bo-Katan. La guerrière pourrait affronter son allié pour récupérer le pouvoir. La reconquête de Mandalore sera au cœur de cette troisième saison.
L’acteur Pedro Pascal enfile à nouveau le casque du célèbre chasseur de prime pour huit épisodes diffusés au rythme de 1 par semaine.

Avant de vous lancer dans la saison 3, visionnez cette vidéo « récap' » qui reprend les éléments principaux de la série :

Y aura-t-il une saison 4 ?

Oui Jon Favreau l’a confirmé, il y aura bel et bien une saison 4 pour « The Mandalorian ». Il a ajouté qu’il aimerait accentuer l’idée de crossovers. « Le développement de chaque série Star Wars se déroulant à la même époque – qu’il s’agisse du Livre de Boba Fett, d’Ahsoka ou de Skeleton Crew – va ouvrir des portes à d’autres séries, ce qui devrait donner lieu à des histoires très intéressantes pour la franchise ».

« The Mandalorian » saison 3 dès le 1er mars sur Disney+

Dans la même catégorie