Sorti début 2022 chez nous, La Méthode Williams (King Richard en VO) est de ces biopics conventionnels mais diablement inspirants, qui vous redonnent la pêche au moral – et sûrement la larme à l’oeil. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il pourra réchauffer vos soirées d’automne sur BeTV.

De quoi ça parle?

Richard Williams, père de cinq filles, vit avec sa famille à Compton, banlieue pauvre de Los Angeles. Les deux plus jeunes, Venus et Serena, ont un talent certain pour le tennis. Ca vous dit quelque chose? Sans aucune expérience dans le coaching sportif, face aux requins des grands clubs et aux railleries des professionnels, Richard Williams va élaborer un plan. Une méthode, qui portera les soeurs Williams au firmament, parmi les plus grandes joueuses de tous les temps.

Au casting

Dans la peau de Richard Williams, c’est un Will Smith transformé, tout simplement bluffant. Avec lui, son épouse incarnée par Aunjanue Ellis (The Mentalist, Lovecraft Country). Encore assez peu connues, les soeurs Williams sont brillamment interprétées par Demi Singleton (Serena) et Saniyya Sidney (Venus). Un film qui leur promet une belle carrière, tant leur performance est impressionnante. Jon Bernthal (Walking Deadet Tom Goldwyn (Scandal) viennent compléter ce casting aux petits oignons.

Pourquoi on aime

Si on fait abstraction du pathos incontournable de ce genre de biopics, on ne peut qu’être ravi de la qualité de cinéma derrière ce film. Les séquences de tennis sont très prenantes, et le bagou de Will Smith rend l’expérience aussi drôle que captivante. Ajoutez à cela une réalisation bien ficelée signée Reinaldo Marcus Green, et vous obtenez le parfait combo pour votre soirée d’automne.

La Méthode Williams est à voir sur BeTV. Passionnés de films de sport? BeTV vous régale aussi avec du sport d’hiver dans Slalom, de la gymnastique dans Olga, ou de la boxe dans le classique Raging Bull. Découvrez-en plus ici.

Dans la même catégorie