Si l’on commence à avoir l’habitude des séries et documentaires sur les grands chanteurs (Soprano sur Disney+, Kanye West sur Netflix, les Beatles sur AppleTV+), les plongées dans les coulisses de la musique sont plus rares. Avec Watch the Sound, Apple vous emmène aux côtés du producteur Mark Ronson, pour un voyage dans le temps et dans l’histoire de l’électro.

Autotune, sampling, hérésie(s) ou évolution(s) ?

Quand on vous dit « autotune », vous grimacez peut-être. La faute certainement à Justin Bieber, mais rassurez-vous, il n’est pas le seul. Pourtant, derrière cet outil parfois éculé se cache une invention technologique majeure du 20e siècle. Et bien sûr, comme toutes les inventions, elles peuvent être utilisées pour de bonnes ou de mauvaises raisons. C’est que ce vous découvrirez dans le premier épisode de cette série en six parties. Toutes aussi passionnantes les uns que les autres, et loin du simple documentaire historique. Un programme plutôt comme une sorte de tutoriel, un crash course bien dense mais très gratifiant. Avec Mark Ronson dans le rôle d’une sorte de Jamy musical. Le camion en moins, les amis en plus.

A lire aussi:
Dix films et séries historiques à ne pas rater sur Apple TV+

Une belle brochette de talents

De Paul MacCartney à Lady Gaga ou Charli XCX, la série fourmille d’interviews et de prestations captivantes. Ainsi, vous découvrirez le sampling avec les membres des Beastie Boys, et vous entendrez même de l’autotune sur John Lennon. Un monde musical extrêmement vaste, peuplé de stars, où vous prendrez plaisir à vous perdre.

Watch the Sound with Mark Ronson vous fera voyager en exclusivité sur AppleTV+

Dans la même catégorie