Depuis dimanche, le festival international d’animation d’Annecy bat son plein et déroule les annonces des grands studios, tandis que les festivaliers se bousculent pour assister aux avant-premières des plus prestigieuses. Une édition pleine de promesses !

Pour les plus jeunes

Next @ Netflix, pour la deuxième année consécutive, est le rendez-vous incontournable de cette édition. Cette fois, c’est la suite de Chicken Run qui est au cœur de l’événement, présentée par les équipes du studio Aardman. Prévu pour le 15 décembre, Dawn of the Nugget verra Ginger et Rocky, le couple à plumes si cher à nos cœurs, faire face à de nouveaux dangers dans ce qui s’annonce comme un braquage hilarant et bourré d’aventures en stop motion. Et pour les plus âgés, Blue Eye Samuraï a été présentée comme une série d’aventure trépidante dans un japon médiéval revisité. Annoncé en première mondiale au festival, Orion and the Dark sera une collaboration Dreamworks – Netflix écrite par ni plus ni moins que Charlie Kaufman, l’esprit génial derrière Eternal Sunshine of the Spotless MindDans la peau de John Malkovic ou encore AnomalisaOn a hâte.

Pour les plus grands

Côté animation pour adultes, on attend de pied ferme Le Seigneur des Anneaux : War of the Rohirrim, cocktail explosif fruit de la rencontre entre l’animation japonaise et l’univers de J.R.R. Tolkien. Prévu pour une sortie en salles en avril 2024, les premières images ont été révélées sous un tonnerre d’applaudissements, alors que le projet a reçu la bénédiction de Peter Jackson. 

Plus violent encore, Fixed a convaincu les festivaliers au cœur bien accroché. Prochain film de Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de DexterLes super Nanas, Hôtel Transylvanie), vous y suivrez Bull, un chien qui vit ses dernières vingt-quatre heures de virilité avant la castration. Le tout, dans une animation sans aucun complexe, bien sûr.

A lire aussi:
« Star Wars : Tales of the Empire » : découvrez la nouvelle bande-annonce!

Ce qui arrive très bientôt

Présentée en avant-première au festival, l’anthologie de courts métrages africains Kizazi Moto, prochaine grosse sortie Disney+, sera à retrouver dès le 5 juillet en streaming. Une plongée unique et grandiose dans les mythologies africaines, par de jeunes créateurs africains qui font partie du futur de l’animation. Enfin, nous reviendrons très bientôt sur Nimonala très attendue science-fiction médiévale Netflix originale, à découvrir le 30 juin, après avoir reçu les applaudissements déchaînés de plus d’un millier de spectateurs, lors d’une séance exceptionnelle au festival.

https://youtu.be/xTmWLE4Z8ww
Dans la même catégorie