Après une série de projets dramatiques tels que « The Undoing »,  « Nine Perfect Strangers », « Lioness » et « Expats », Nicole Kidman a eu envie de s’amuser un peu. On retrouve l’actrice aux côtés de Zac Efron et Joey King dans une comédie romantique signée Netflix : « Les Dessous de la Famille » (A Family Affair en anglais). Elle y interprète une mère qui tombe sous le charme de l’ancien patron de sa fille (Joey king) une star de cinéma interprétée par Zac Efron.
Lors de la première du film à Los Angeles, Nicole Kidman a déclaré qu’elle avait été attirée par le scénario amusant « et je me suis dit, ouais, j’adorerais pouvoir faire ça et me lancer dans l’aventure ».

L’histoire

Lorsque la jeune Zara (Joey King) quitte son emploi d’assistante personnelle de Chris Cole (Zac Efron), coqueluche d’Hollywood, elle ouvre involontairement la voie à une rencontre fortuite entre ce dernier et Brooke, sa célèbre mère écrivain (Nicole Kidman). Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures avant que le charme opère entre Brooke et Chris, et que le patron égocentrique de Zara ne tente de faire la cour à sa mère incrédule, pour le meilleur et pour le rire.

Une alchimie retrouvée

«Les Dessous de la Famille» marque la troisième collaboration à l’écran entre Zac Efron et Nicole Kidman, la première étant « The Paperboy » en 2012, suivie de « The Butler » qui sortira l’année prochaine. Les 2 acteurs étaient ravis de se retrouver et la joie de leur retrouvaille transparaît littéralement à l’écran. Zac Efron a confié au magazine People que leur dernier projet ensemble, « Paperboy » en 2012, « était un peu différent de celui-ci ». « Un peu plus sombre, mais nos personnages avaient cet arc romantique et nous avions l’impression de reprendre là où le premier s’était arrêté d’une manière vraiment merveilleuse ». « Les Dessous de la Famille » est la version beaucoup plus fun de leurs aventures selon lui.

A lire aussi:
Dix mini-séries à dévorer en un week-end sur Netflix

Inverser les codes

Réalisé par Richard LaGravenese, connu pour son travail sur des films comme « P.S. I Love You » et « Beautiful Creatures », « Les Dessous de la Famille » inverse les codes de la comédie romantique. On ressent bien l’envie de se moderniser dans les nouveaux scénarii mais va-t-on vraiment trouver crédible qu’une star de cinéma à qui rien ne résiste tombe fou amoureux d’une femme de 20 ans son aînée ? Le petit côté aigri et terre à terre qui sommeille en chacun de nous aura tout de même tendance à se dire  que dans la vraie vie il aurait tenté sa chance auprès d’une femme beaucoup plus jeune. Mais il s’agit d’un film et tout y est possible ! De plus les comédies romantiques ne sont pas connues pour refléter la réalité, elles sont là pour nous divertir et nous faire rêver. Au moins ce scénario a le mérite d’exister et il est un signe inexorable que les mentalités sont en train de changer ! On ne peut que l’en féliciter.

A lire aussi:
Découvrez Liam Hemsworth en Geralt de Riv : Premier Teaser de la Saison 4 de The Witcher

Toute en légèreté

Cette comédie romantique multigénérationnelle sur le passage à l’âge adulte suit chaque personnage face aux méandres de l’amour, du sexe et de l’identité. Intelligemment interprétée avec une mise en scène légère et fluide, elle plaira aux afficionados de l’amour et à tous ceux qui ont besoin de leur petite dose annuelle de plaisir coupable.

«Les Dessous de la Famille» dès le 28 juin sur Netflix.

Dans la même catégorie