Si vous êtes passé à côté de la série Succession, diffusée depuis 2018 sur HBO, il est plus que temps de vous remettre à jour. Vous serez tout simplement bluffés par le niveau de qualité et d’écriture de cette comédie noire mettant en scène Logan Roy, magnat des médias sur le déclin, et ses quatre enfants qui se préparent déjà à s’arracher les parts de son empire. Mais le vieux loup de mer n’est pas du tout prêt à lâcher la barre… Et cette quatrième – et dernière – saison, comme les précédentes, vous collera à votre siège.

Coups bas, manigances et OPA

Thriller médiatique, comédie cynique à souhait, série à suspense, drame familial, Succession est tout cela à la fois. Tantôt attendrissants, tantôt terrifiants, les personnages qui évoluent face à nous sont toujours les mêmes que ceux des premières saisons, à quelques exceptions près. Il faut dire qu’on ne rentre pas si facilement dans la famille Roy, et qu’on en ressort pas sans y laisser des plumes.

A lire aussi:
La saison 3 d’Euphoria se profile à l’horizon

Au menu de cette quatrième saison, la bataille féroce que se livrent Roman, Shiv et Kendall Roy et leur père prend de nouvelles proportions, alors qu’ils se retrouvent opposés dans le rachat d’une entreprise qui pourrait tout changer dans le rapport de force qui les lient. Et à nouveau, des performances captivantes d’un casting de renom, mené par Brian Cox (Logan), Sarah Snook (Shiv) toujours aussi bluffante, Jeremy Strong (Kendall) et Kieran Culkin (Roman), ce dernier restant un protagoniste aussi touchant que répugnant.

Difficile d’en dire plus sans spoiler, on vous donne donc rendez-vous ce lundi sur BeTV pour le premier épisode de cette saison qui en comptera dix.

Si vous êtes amateurs de The Newsroom, des Soprano, des intrigues politiques de House of Cards ou des duels verbaux de… toute bonne série HBO, foncez. Vous ne serez pas déçus.

A lire aussi:
"Melrose Place" de retour : Une suite prévue 25 ans plus tard !
Dans la même catégorie