Vous le connaissez sans doute pour son personnage de Borat, mais l’acteur Sacha Baron Cohen, c’est bien plus que cela ! À l’occasion de ses cinquante bougies, voici cinq films dans lesquels il apparaît, pour le meilleur et pour le pire. Very nice !

Ali G in da house (2002)

Premier personnage de Sacha Baron Cohen, et celui qui a fait sa renommée dans le monde anglo-saxon : Ali G. Ce rappeur un peu naze, d’abord décliné en sketches et interviews barrées, est devenu un film il y a de cela 20 ans. Un film qui sent bon la parodie des années 2000, croisement entre teen movie et Scary Movie. Ah oui, et il y a aussi Martin Freeman dedans, bien avant Le Hobbit et Sherlock.

Madagascar (2005)

Avant-même que Borat ne fasse découvrir au monde entier sa glorieuse nation Kazhakstan, Sacha Baron Cohen prêtait sa voix au Roi Julian, dans ce dessin animé devenu culte. L’un des personnages les plus cools, dont on se souvient pour sa magnifique performance de I Like to Move It. C’est cadeau.

À (re)voir sur Prime Video et sur Netflix

Les Misérables (2012)

Décidément à l’aise avec la chanson, le comédien britannique se retrouve aux côtés d’Helena Bonham Carter dans Les Misérables. Aubergiste peu scrupuleux, il profite de son rôle de maître de maison pour dévaliser ses visiteurs. Un numéro simple, mais efficace, avec un vrai sens de la mise en scène.

À (re)voir sur Prime Video.

The Spy (2019)

À l’aise également dans des rôles plus sérieux, Sacha Baron Cohen est à la tête d’affiche de cette série d’espionnage inspirée d’une incroyable histoire vraie. De secrétaire à agent secret du Mossad, il n’y a qu’un pas, ou presque.

À (re)voir sur Netflix

Le Borat Cinematic Universe

Parce que c’est tout de même l’un des personnages les plus barrés de l’acteur, régalez-vous en revoyant Borat sur Prime Video. En prime, le 2e volet est également disponible, ainsi qu’une mini-série tournée pendant le confinement. Un humour limite limite, mais quand même. Et sûrement le meilleur anti-trumpiste qui soit.

À (re)voir sur Prime Video

 

Dans la même catégorie