Le créateur de la série à succès « Breaking Bad » et du spin-off « Better Call Saul » a t-il un projet pour replonger les fans dans l’univers de Walter White ?

Pour ceux qui vivent dans une grotte…

Vince Gilligan a créé la série « Breaking Bad » en 2008. 62 épisodes diffusés durant cinq ans sur AMC aux Etats-Unis avant de se retrouver sur la plateforme Netflix. La série se concentre sur le personnage de Walter White, un professeur de chimie et père de famille qui apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. Afin d’assurer le confort financier de sa famille, il se lance dans la fabrication de méthamphétamine avec l’aide d’un de ses anciens élèves.

La série a remporté plusieurs Emmy Awards dont celui du meilleur acteur pour Bryan Cranston.

Un nouveau spin-off est-il envisageable ?

Dans une interview pour Variety, Vince Gilligan, avoue s’interroger régulièrement sur l’avenir des personnages de Breaking Bad. Il n’envisage pourtant pas un spin-off autour du fils de Walter White qui suivrait les traces de son père. « C’est probablement le genre de chose que quelqu’un proposera dans 10 ou 15 ans – Walter Jr. en tant que seigneur du crime d’Albuquerque réussissant là où son père a échoué. Je peux d’ores et déjà vous garantir que je n’ai aucun intérêt à ce que cela se produise » a affirmé le créateur de la série.

Bien entendu, il est toujours délicat de s’attaquer à une série qui a connu un tel succès. « Je me demande s’il y a d’autres histoires à raconter, mais je ne veux pas faire du surplace », explique le showrunner. « Je préfère me tromper en quittant la fête trop tôt que trop tard. Mais il ne faut jamais dire jamais. C’est ce que je ressens pour l’instant, mais qui sait à l’avenir ? ».

En attendant un probable spin-off de Breaking Bad, on sait que Vince Gilligan travaille sur un programme original pour Apple TV+. On ne connaît pas beaucoup de détails sur ce projet mais il semblerait que le programme en deux saisons soit ressemblant à X-Files ou encore La Quatrième Dimension.

Encore un peu de patience avant de savoir ce que nous réserve le showrunner.

A lire aussi:
Halloween : 31 films qui donnent des frissons sur Netflix
Dans la même catégorie