Mère célibataire aimante et tueuse à gages sont les rôles diamétralement opposés qu’occupe Gil Bok-soon (Jeon Do-yeon) dans sa double vie.

Sorti le 31 mars sur Netflix, le film bourré d’action Kill Bok-soon suit une semaine de la vie de cette mère atypique qui se retrouve dans une situation désespérée à partir du jour où elle refuse de renouveler son contrat chez MK, une agence de tueurs à gages de haut vol.
Les motivations derrière ce choix ? Sa relation avec sa fille adolescente, Gil Jae-young (Kim Si-a) est de plus en plus tendue. Comme Gil Bok-soon le dit dans le film, « Tuer des gens, c’est simple, comparé à élever un enfant ».
Réalisé par Byun Sung-hyun (Sans pitié, Kingmaker) et projeté à la prestigieuse Berlinale, il s’agit là du premier film d’action de Jeon Do-yeon.

 

Inspiré de conversations réelles

Le concept du film repose sur des conversations entre Byun Sung-hyun et Jeon Do-yeon, première Coréenne à remporter la Palme d’or de la meilleure actrice lors du 60e Festival de Cannes (2007) pour sa performance dans Secret Sunshine.
Sung-hyun et Do-yeon se sont connus grâce à Sol Kyung-gu, un acteur qui avait déjà tourné trois fois pour Byun Sung-hyun et qui dans Kill Bok-soon interprète Cha Min-kyu, le président de l’agence MK de tueurs à gages.

A lire aussi:
"Young Royals", une ultime saison épique qui tient toutes ses promesses!

Une histoire inattendue aux valeurs universelles

En s’éloignant à dessein de l’intrigue habituelle des films d’action sur la vengeance qui se terminent sur une séquence de combat grandiose, Byun Sung-hyun voulait casser le cliché du tueur à gages et souligner le drame qui sous-tend l’action.
Les scènes d’action aussi ont été chorégraphiées avec soin afin de mettre en évidence les diverses facettes de chacun des personnages. Pour ce faire, Byun Sung-hyun a observé avec attention le comportement de ses acteurs, leur façon de rire, de sourire et de parler en situation réelle. Il a ensuite incorporé ces détails dans les scènes d’action.
Bien que l’intrigue de Kill Bok-soon ait peu de chances de se produire dans la réalité, les personnages complexes du film portent des valeurs universelles dans lesquelles les spectateurs se retrouvent, notamment la capacité d’évoluer et l’importance de la famille.
Byun Sung-hyun explique : « Plus que d’un film d’action où tout explose, il s’agit d’un film éducatif où c’est l’enfant qui éduque sa mère, et non l’inverse. »

Regardez « Kill Bok-soon » dès aujourd’hui  sur Netflix.

Dans la même catégorie