Peter Morgan a expliqué pourquoi il n’inclura pas l’histoire de Meghan Markle et du prince Harry dans la série « The Crown ».

Une nouvelle saison qui cartonne

La cinquième saison de la série « The Crown » connaît un vrai succès depuis sa sortie ce 9 novembre dans le catalogue Netflix. Les nouveaux épisodes couvrent une période de la vie de la famille royale britannique assez intéressante à plus d’un titre.

En effet, durant les années 90, Elizabeth II a dû affronter de nombreuses vagues. La reine a fait face aux rumeurs qui courraient au sujet de son fils voulant la détrôner. Elle a également été secouée par les séparations de ses trois enfants et l’incendie de Windsor. Mais c’est, bien entendu, le divorce du prince Charles et de Lady Diana qui aura marqué cette décennie.

Le créateur de la série, Peter Morgan, avait annoncé vouloir terminer la série par cette cinquième saison mais finalement une sixième saison viendra clôturer « The Crown ».

Une grande absente

Dans une interview accordée au hollywood Reporter en 2020, Peter Morgan avait expliqué pourquoi le personnage de Meghan Markle ne ferait pas partie du scenario de la série. La réponse est simple, l’histoire entre l’actrice et le prince est trop récente et il n’y a pas de recul suffisant.

« Je pense juste que vous devenez tellement plus intéressant avec le temps. Meghan et Harry sont au milieu de leur voyage, et je ne sais pas quel est leur voyage ni comment il se terminera. Je suis beaucoup plus à l’aise pour écrire sur des choses qui se sont passées il y a au moins 20 ans »a-t-il déclaré au Hollywood Reporter.

Une allusion flagrante

Malgré cette décision, de nombreux fans de la série ont perçu une énorme allusion au Megxit dans une épisode de la cinquième saison. En effet, lors d’une conversation avec sa mère, le prince Andrew évoque l’échec de son mariage avec Sarah Ferguson en expliquant « C’est ce qu’on fait dans cette famille. On détruit les gens différents. Pas au début. On se dit qu’ils seront bons pour le système. Qu’ils seront notre salut, notre arme secrète. Qu’ils nous rendront plus modernes, plus normaux, plus humains. Et nous apprenons encore les mêmes leçons douloureuses. Qu’aucune personne avec du caractère, de l’originalité, de l’esprit, de l’éclat, n’a sa place dans ce système. »

Une allusion à Meghan Markle qui n’est pas passée inaperçue.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix

 

 

Dans la même catégorie