Dans l’ombre de la société se tapissent des histoires terrifiantes qui explorent les abîmes les plus sombres de l’âme humaine. Des récits captivants se déploient à travers les écrans, dépeignant des individus aux côtés les plus sinistres, des êtres qui défient la notion même d’humanité. Des tueurs en série insaisissables aux tyrans impitoyables, le monde du cinéma et des séries télévisées a souvent capturé l’essence de ces monstres (qui ont vraiment existé ou pas), nous invitant à nous confronter à nos plus profondes peurs et à réfléchir sur la nature de la cruauté et de la dépravation. Dans cette sélection, nous explorerons une sélection de films et de séries qui nous plongent aux confins d’atrocité… Voici les titres qui nous ont le plus glacé le sang.

L’histoire de Jeffrey Daehmer

Sur plus d’une décennie, Jeffrey Dahmer a massacré 17 adolescents et jeunes hommes avant son inculpation. Comment a-t-il pu échapper aux forces de l’ordre pendant si longtemps ?

 

Mindhunter 

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Unbelievable 

A lire aussi:
Griselda : dix séries sur le trafic de drogue à découvrir en streaming

Inspirée d’événements réels, l’histoire d’une adolescente qui prétend avoir été violée, mais poussée à se rétracter. Malgré cela, deux enquêteurs persistent sur l’affaire afin de découvrir la vérité.

Le Serpent 

Dans le Bangkok du milieu des années 1970, Charles Sobhraj et sa complice Marie-Andrée Leclerc se font passer pour des diamantaires et traquent et tuent des touristes en Asie du Sud.

Reptile

 

Un meurtre mystérieux. Un policier endurci. Une vérité si dangereuse qu’elle dépasse l’imagination.

Manhunt: Unabomber

Avec peu d’indices et la panique qui se répand dans le public, le FBI se tourne vers un nouveau type de profiler pour retrouver un terroriste tristement célèbre.

 

A lire aussi:
Jake Paul contre Mike Tyson, le combat en direct cet été sur Netflix

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années.

 

The Watcher

Lorsque la famille Brannock s’installe dans sa maison de rêve, les choses deviennent vite infernales. D’abord, d’inquiétantes lettres signées d’un mystérieux individu qui se fait appeler « Le Veilleur ». Puis d’effroyables révélations sur le voisinage.

 

 

Dans la même catégorie