À côté des séries immanquables de 2021 comme What if..?, Dopesick, Loki ou encore The Beatles : Get Back, voici les 5 films mémorables diffusés sur la plateforme aux grandes oreilles cette année que l’on vous recommande.

Nomadland

Certes sorti en 2020 aux États-Unis, c’est en 2021 que le film a fait parler de lui chez nous. Oscar du meilleur film de l’année, de la meilleure réalisation pour Chloé Zhao, et de la meilleure actrice pour Frances McDormand, rien que ça. Une odyssée autant qu’une quête d’identité à travers le grand Ouest américain du 21e siècle, dans des paysages impressionnants autant que mélancoliques.

Raya et le dernier dragon

Poursuivant la diversification de son catalogue d’héroïnes badass et multiculturelles façon Vaiana, Disney a plongé dans la mythologie chinoise pour créer Raya et le dernier dragon. Et même si le film a reçu quelques critiques par rapport à son casting, l’animation de Don Hall (Les nouveaux héros, Vaiana) et de son équipe claque, et donne un film captivant.

Shang Chi et la légende des dix anneaux

Quitte à parler de diversification d’univers, Marvel a fait un bel appel du pied au box-office chinois avec l’adaptation de ce héros créé dans les années 70 par les comics. Un coup plus ou moins réussi – le film flirte avec les 500 millions de dollars au box-office – pour un beau moment d’action et une aventure rafraîchissante. On aurait pu croire à un film-prétexte, mais Shang Chi est loin d’être inintéressant.

Luca

Pixar aussi mignon que bourré de soleil, Luca a fait le bonheur des petits et grands cet été sur Disney+, à défaut d’avoir bénéficié d’une sortie salles. Mais l’histoire de ce monstre marin qui se déguise en humain pour pouvoir passer du temps avec son meilleur ami a tout pour plaire durant cette période froide de l’année. Escapade sous le soleil d’Italie garantie!

Le dernier duel

Le film de Ridley Scott avec Jodie Comer, Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck n’a pas réussi à remplir les salles, mais il a enflammé les esprits. Une fresque médiévale violente et sanglante, inspirée de l’histoire vraie d’une femme qui s’éleva contre la société patriarcale pour faire entendre ses droits et respecter son intégrité. Avec ce casting, et un tel réalisateur aux commandes, ça donne envie. Et rassurez-vous, ces 2h30 en valent la peine.

Bonnes fêtes sur Disney+ !

Dans la même catégorie